NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

All-Star Game 2022 | La Team LeBron et la Team Durant connues

NBA – Giannis Antetokounmpo, Stephen Curry, Luka Doncic et Nikola Jokic atterrissent dans la Team LeBron, tout comme James Harden, choisi en dernier car snobé par les deux capitaines. La Team Durant regroupe, elle, Joel Embiid, Ja Morant et Rudy Gobert.

Tout est fin prêt pour le All-Star Game 2022, qui se tiendra le dimanche 20 février, à Cleveland. Capitaines respectifs de l’Ouest et de l’Est, LeBron James et Kevin Durant ont ainsi composé leurs effectifs dans la nuit, lors de la désormais traditionnelle « Draft All-Star » annuelle, diffusée sur TNT, dans une ambiance bon enfant.

Et la Team LeBron et la Team Durant ne manqueront évidemment pas de talent ni de « showmen ».

Pour rappel, en plus de LeBron James, Stephen Curry, Ja Morant, Andrew Wiggins et Nikola Jokic ont également été désignés titulaires à l’Ouest, tout comme Trae Young, DeMar DeRozan, Jayson Tatum (qui remplace Kevin Durant, forfait), Giannis Antetokounmpo et Joel Embiid à l’Est.

D’un côté, LeBron James pouvait choisir en premier, en raison de son statut de joueur totalisant le plus de votes auprès des fans. Son choix s’est porté d’entrée, et comme l’année dernière, sur Giannis Antetokounmpo. Pour accompagner le Grec dans son cinq de départ, le « King » a ensuite sélectionné, dans cet ordre, « le meilleur shooteur de l’histoire« , Stephen Curry, « l’un de ses joueurs favoris« , DeMar DeRozan, puis Nikola Jokic.

À noter que Antetokounmpo, Curry et Jokic étaient déjà dans la Team LeBron en 2021.

De l’autre, visiblement pas d’humeur car très froid dans ses réponses aux questions des commentateurs, Kevin Durant a quant à lui opté d’entrée pour « le meilleur marqueur de la ligue« , Joel Embiid, avec qui il s’était pourtant fritté cette saison. Avant de drafter, à tour de rôle, son « coéquipier favori » des derniers Jeux Olympiques, Jayson Tatum, puis de récupérer automatiquement Trae Young et Andrew Wiggins.

Les deux petits nouveaux que sont Ja Morant et Andrew Wiggins vont donc évoluer ensemble dans la Team Durant, alors qu’Embiid et Tatum sont privilégiés comme l’an passé par « KD ».

Kevin Durant snobe James Harden, LeBron James éclate de rire !

Pour composer leurs bancs, LeBron James et Kevin Durant ont ensuite fait primer le relationnel, nous offrant surtout une scène aussi cocasse qu’hilarante pour conclure cette Draft.

Avant ça, et comme en 2021, LeBron James a d’abord sélectionné Luka Doncic, son « chouchou » Darius Garland (car membre des Cavaliers, ce qui lui permettra d’être soutenu après ses deux départs de Cleveland), son « frère » Chris Paul, Jimmy Butler, Donovan Mitchell, Fred VanVleet et enfin… James Harden, choisi en tout dernier !

Quant à Kevin Durant, il a directement drafté Devin Booker, avec qui il a également fait équipe à Tokyo, avant de miser sur Karl-Anthony Towns, deux autres médaillés d’or au Japon, Zach LaVine et Khris Middleton, les néo-All-Stars Dejounte Murray et LaMelo Ball, puis notre frenchie Rudy Gobert.

Interrogé avant le début de la Draft sur le « blockbuster trade » de la soirée entre les Nets et les Sixers, « KD » a donc laissé de côté jusqu’au bout son désormais ex-coéquipier James Harden ! Ce qui n’a pas manqué de provoquer les rires de LeBron James, probablement déterminé (comme nous tous) à ce que l’ailier de Brooklyn se retrouve dans une situation gênante à la toute fin, à devoir choisir entre Harden et un autre joueur (Gobert, en l’occurrence).

Impassible, Kevin Durant s’est néanmoins justifié pendant une vingtaine de secondes sur sa décision (ce qu’il n’avait fait pour aucun autre All-Star avant ça !). Prétextant avoir besoin de taille et de défense intérieure, alors qu’il a déjà Joel Embiid et Karl-Anthony Towns dans son roster. D’où la sélection de Rudy Gobert à la place de James Harden…

Quant à LeBron James, il ne pouvait pas s’empêcher d’être mort de rire derrière sa plaquette de capitaine, à la vue de cette séquence hilarante, que l’on ne peut que vous conseiller de regarder (à partir de 11’40, ci-dessous). D’autant que Charles Barkley et les commentateurs de TNT, jamais les derniers quand il s’agit de « troller », s’en donnaient eux aussi à coeur joie pour balancer des piques à James Harden, au sujet de sa santé physique…

TEAM LEBRON TEAM DURANT
1. Giannis Antetokounmpo (Bucks) 2. Joel Embiid (Sixers)
3. Stephen Curry (Warriors) 4. Ja Morant (Grizzlies)
5. DeMar DeRozan (Bulls) 6. Jayson Tatum (Celtics)
7. Nikola Jokic (Nuggets) 8. Trae Young (Hawks)
11. Luka Doncic (Mavericks) 9. Andrew Wiggins (Warriors)
13. Darius Garland (Cavaliers) 10. Devin Booker (Suns)
15. Chris Paul (Suns) 12. Karl-Anthony Towns (Wolves)
17. Jimmy Butler (Heat) 14. Zach LaVine (Bulls)
19. Donovan Mitchell (Jazz) 16. Dejounte Murray (Spurs)
21. Fred VanVleet (Raptors) 18. Khris Middleton (Bucks)
23. James Harden (Sixers) 20. LaMelo Ball (Hornets)
/ 22. Rudy Gobert (Jazz)

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités