NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.85LA 1.92Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

San Antonio – Memphis : Gary Neal sauve les Spurs

San Antonio n’est pas mort. Pas encore. Les Spurs, dépassés par l’intensité des Grizzlies en seconde mi-temps, semblaient pourtant tout proches de l’élimination et de la fin de cette dynastie qui a si longtemps fait rêver le Texas. Mais les hommes de Greg Popovich se sont accrochés. Au courage, à l’expérience, ils sont revenus sur les épaules d’un immense Manu Ginobili.

A moins de deux secondes du terme, ils étaient toujours menés de 3 points. C’est alors vers un rookie, Gary Neal, qu’ils se sont tournés. Sans aucune émotion particulière, celui-ci inscrivait le shoot égalisateur pour envoyer tout le monde en prolongation. San Antonio ne pouvait plus perdre avec un Tony Parker inarrêtable.

Les Spurs sauvent leur tête (110-103) et devront aller chercher une victoire à Memphis pour continuer à croire en leurs chances de titre.

San Antonio retrouve son attaque en début de match

En début de match, San Antonio semblait pourtant avoir retrouver quelque peu son attaque. Le pick-and-roll marchait mieux, les shooteurs extérieurs arrivaient à se démarquer et l’équipe prenait les devants. Mais Memphis a montré durant toute la série que cette équipe possédait une incroyable force de caractère.

Alors, au lieu d’abandonner le match, elle revenait plus volontaire que jamais après la mi-temps. On appuyait à l’intérieur où le duo Marc Gasol/Zach Randolph continuait à terroriser les Texans. Les Grizzlies accéléraient, prenaient les devants et donnaient à leurs adversaires un aperçu de l’Enfer.

Une fin de match complètement folle

On apercevait déjà la fin du « Big Three » et de cette incroyable saison. Les Spurs, eux, ne voulaient pas de ça. Zach Randolph redonnait 3 longueurs d’avance aux siens dans le money-time avant que Tim Duncan ne serve rapidement Manu Ginobili pour le lay-up. Une action de classe qui ne changeait pas grand-chose puisque Randolph, encore lui, inscrivait ses deux lancers.

San Antonio manquait alors de perdre le ballon. Signe du destin, celui-ci atterrissait finalement dans les mains de Manu Ginobili qui dégainait à 3 points. C’était dedans, sauf que c’était à 2 points. Tout était encore à faire alors que Zach Randolph était encore parfait sur la ligne.

Tout le monde attendait Manu Ginobili mais c’est finalement Gary Neal qui héritait du cuir. Moins de deux secondes à jouer. Ficelle. Prolongation.

https://www.youtube.com/watch?v=3kinku7oLTI

San Antonio ne gâchait pas l’occasion. Tony Parker se jouait de Mike Conley pour créer l’écart. Memphis, de son côté, regrettait l’absence d’un joueur capable de se créer son shoot dans ces situations. Memphis regrettait l’absence de Rudy Gay.

Les Spurs peuvent-ils retourner la situation ?

Lionel Hollins et ses hommes peuvent également regretter de ne pas avoir terminé la série ce soir, même si la rencontre de demain nous promet des montagnes d’émotions. San Antonio doit désormais s’imposer à l’extérieur, ce que l’équipe a bien du mal à faire ces dernières années en playoffs. Et face à une équipe de Memphis qui lui pose des soucis infinis. Mais les Spurs ont l’expérience de leur côté. Et, en playoffs, ça a toujours son importance.

https://www.youtube.com/watch?v=jMER8Pg1Lt8

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *