NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.95Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Paul George et les Clippers se relancent face aux Mavericks

NBA – Après deux défaites, Paul George et les Clippers ont profité de la réception des Mavericks, privés de Luka Doncic, pour s’imposer (97-91) au Staples Center.

Toujours privés de Luka Doncic, touché à la cheville, les Mavericks s’inclinent pour la troisième fois de suite. Portés par Paul George et Reggie Jackson, les Clippers se relancent eux après deux défaites consécutives.

Dans un match intense sur le plan défensif, Los Angeles a fait l’écart dans le troisième quart-temps, mais Dallas a recollé à une petite possession en fin de match, grâce notamment à un Jalen Brunson qui exploitait bien les duels et à la taille de Kristaps Porzingis. Insuffisant pour réussir le « hold-up » dans la Cité des Anges.

CE QU’IL FAUT RETENIR

– Le 10-0 de Los Angeles dans le troisième quart-temps. Dans une rencontre marquée par une vraie intensité défensive, les deux équipes ont souffert pour trouver du rythme en attaque. Les Clippers ont sans doute fait basculer la rencontre avec ce 10-0 dans le troisième quart-temps quand Paul George, assez maladroit jusque-là, a trouvé plusieurs fois l’ouverture pour permettre à son équipe de prendre les commandes de la partie.

– La défense des Clippers. Sans Kawhi Leonard, Los Angeles n’a forcément pas la même puissance de feu que l’an passé, surtout que Nicolas Batum et Marcus Morris étaient également absents. Mais cette équipe n’est pas la deuxième meilleure défense du début de saison pour rien. Loin ou près du cercle, il y a de l’impact physique, de l’aide, de la hargne et les adversaires doivent faire les efforts pour créer des décalages.

– La quatrième faute de Kristaps Porzingis. En l’absence de Luka Doncic, Dallas avait besoin d’un grand KP et le Letton semblait très bien parti. Agressif en attaque et intimidateur en défense, il a fait très mal aux Clippers en première-temps. Sa quatrième faute, au tout début du troisième quart-temps, l’a complètement éteint. La crainte d’une cinquième faute a ainsi semblé l’inhiber, faisant également plonger l’agressivité globale des Mavs. Il a toutefois bien failli punir le « small ball » des Clippers dans le « money time » mais Los Angeles a tenu bon.

TOPS/FLOPS

Reggie Jackson. Le meneur avait assez mal débuté mais ses paniers juste avant la mi-temps ont fait beaucoup de bien à son équipe, avant qu’il ne scelle définitivement la rencontre avec ses layups (dont un dernier incroyable) en fin de rencontre. Il se régale dans cette équipe, et ça se sent.

Paul George. Son tomar sur Dwight Powell illustre bien son état d’esprit. Toujours en mode attaque, l’arrière/ailier connait un peu de déchet (6 balles perdues) parce qu’il doit en faire beaucoup dans ce groupe homogène derrière lui, mais son agressivité et son activité sont la clé pour Los Angeles.

Jalen Brunson. En l’absence de Luka Doncic, il est le dépositaire du jeu des Mavericks et sa capacité à exploiter les duels, tel un vétéran chevronné, est essentielle. Pas vernis sur ce « challenge » dans la dernière minute, les arbitres ayant estimé qu’il avait donné un coup de coude au visage de Terance Mann, alors que ce dernier faisait faute en amont. Mais ce n’était pas possible de revenir sur ce point précis…

Tim Hardaway Jr. Re-signé pour 72 millions de dollars sur quatre ans cet été, l’arrière commence à sérieusement inquiéter. Son adresse est en berne cette saison et, surtout, il se rate souvent dans les grandes largeurs. Tout Dallas a souffert face à la défense de Los Angeles (6/30 à 3-points en cumulé) mais le 2/12 de Tim Hardaway Jr. est particulièrement problématique car il doit être une menace extérieure, surtout sans Luka Doncic.

L’ACTION DU MATCH

Cet énorme poster de Paul George sur Dwight Powell, qui ressemble furieusement à celui que PG13 avait déjà placé sur Chris Andersen. C’était il y a plus de huit ans…

LA SUITE

LA Clippers (10-7) et Dallas (9-7) : se retrouvent mardi, toujours au Staples Center.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →