NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET113
NYK116
LAC78
DEN66
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Ty Lawson : « je veux gagner en leadership »

Le meneur de poche au premier pas éclair et au shoot à 3-points pur comme l’eau des Rocheuses est le second meilleur scoreur des Nuggets (derrière Nene – 19 points) avec 15 points par match après deux rencontres. Auteur d’une grosse saison pour son année sophomore, Ty Lawson est un meneur plein d’avenir.

Avant le game 2 de la nuit dernière, Basket USA a recueilli les premières impressions de l’ancien Tarheel sur cette série de playoffs physique et indécise.

Q. Ton matchup avec Russell Westbrook est une opposition de styles : lui est plus physique, joue poste bas contre toi ; comment tu peux gérer ce genre de vis-à-vis ?

Ty. Je peux simplement essayer de le ralentir. Au dernier match, il a pris pas mal de jump shots ; et il n’est pas encore tout à fait un grand shooteur, donc je vais le forcer à prendre ces shoots. Ce soir (ndlr : hier), je vais le défendre de la même manière, et on verra s’il faut faire des ajustements au milieu du match.

Q. Cette série est très physique ; on a vu Nene et Kendrick Perkins se friter à plusieurs reprises. Quelle est ton opinion ?

Ty. Oh oui, Perkins joue toujours très physique. Mais en fait, cela joue en notre faveur, il avait écopé de fautes tôt dans le match en essayant de contenir Nene aux rebonds. Et si on arrive à attaquer le rebond comme on l’a fait au match 1, on devrait s’en sortir.

Q. D’un point de vue individuel, cette saison a été très bonne pour toi. Tu as gagné en temps de jeu, quelques gros cartons dont ce 10/11 à trois points contre les Wolves. Quel bilan tu retires de cette année ?

Ty. J’ai beaucoup progressé cette année. J’ai travaillé essentiellement sur mon jump shot ; et tout le monde me dit que je me suis bien amélioré. C’était un de mes objectifs d’avant saison. Mais je veux encore être un meilleur meneur de jeu et gagner en leadership.

Q. La présence de Chauncey Billups a certainement été d’une grande aide pour toi quand tu es arrivé dans la ligue…

Ty. C’est clair. C’est un des meilleurs meneurs de la ligue. On apprend toujours au contact de ce type de joueur. Il fait partie du gotha des meneurs, et pour moi, c’était parfait, il m’a filé beaucoup de conseils et ça m’a permis de devenir plus mature dans mon jeu.

Q. Deux matchs sont à venir pour vous à domicile. Est-ce que vous allez pouvoir réussir à perturber cette équipe du Thunder ?

Ty. Oui. On aura notre public derrière nous. On joue mieux quand on évolue à domicile. On aura tous les atouts en main. A nous de ramener les deux victoires.

Propos recueillis par Emmanuel Laurin à OKC.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *