Quel rôle pour Rodrigue Beaubois durant ces playoffs ?
La question est certes présomptueuse, car rien n’assure encore que le Français puisse être complètement rétabli de sa blessure au pied gauche. Il s’est avalé une grosse séance particulière hier sous les yeux de Rick Carlisle, descendu de son bureau pour voir son arrière à l’oeuvre.
Adroit et visiblement débarrassé de toute appréhension, l’ancien Choletais semble prêt pour apporter sa pierre à l’édifice texan. Mais DeShawn Stevenson lui a piqué sa place dans le cinq et sa place dans la rotation n’est pas vraiment très claire.
Le staff médical et le meneur international attendent la dernière minute pour décider de la participation ou non au Game 2. La tendance est positive mais reste à voir le temps de jeu du Français.
Quelle est aujourd’hui sa place dans la rotation des Mavs ? Stevenson est le guard titulaire désormais et Carlisle refuse de l’associer avec Jason Terry, aucun des deux n’étant un vrai meneur. « Roddy B » comme le surnomme Dallas peut-il suppléer Terry, en petite forme, et apporter une alternative ?
Revenu au printemps après une grave blessure au pied, Beaubois n’a disputé que 28 matches (8,4 pts, 2,3 assists) et ni sa confiance ni son rythme ne correspondent en l’état actuel aux exigences des playoffs.
Mais le Bleu a de la ressource, il l’a déjà prouvé par le passé. Donc attendons d’analyser les deux prochains matches pour se faire une meilleure idée.