Pariez en ligne avec Unibet
  • MIL1.85BRO1.89Pariez
  • LOS1.45GOL2.62Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Igor Kokoskov n’est déjà plus le sélectionneur de la Serbie

International – Moins de deux ans après sa nomination, et notamment après l’échec du dernier TQO, Igor Kokoskov et la fédération serbe se sont séparés d’un commun accord.

Nommé sélectionneur de la sélection serbe en novembre 2019, Igor Kokoskov n’y sera pas resté très longtemps. La fédération serbe et le fugace entraîneur du Fenerbahçe se sont quittés d’un commun accord, après que la Serbie ait raté la qualification pour les JO de Tokyo, malgré un TQO qui était pourtant organisé à domicile, à Belgrade.

À sa décharge, Igor Kokoskov n’avait pas tous ses atouts en main, puisque Nikola Jokic et Bogdan Bogdanovic avaient notamment préféré se reposer après des saisons NBA harassantes.

Récemment nommé assistant coach chez les Mavs, auprès de Jason Kidd, Igor Kokoskov va ainsi retrouver Luka Doncic dans le Texas, avec qui il avait remporté l’Eurobasket en 2017 alors qu’il dirigeait la Slovénie.

Pour la suite, la sélection serbe pourrait se tourner vers un vétéran du circuit, Svetislav Pesic, l’ancien gourou de Barcelone et également sélectionneur de la Serbie entre 2000 et 2002. Il avait alors fait coup double avec la médaille d’or à l’Euro 2001 et l’or au Mondial 2002, aux Etats-Unis.

A lire aussi