Et revoilà « JET » ! Meilleur sixième homme de la ligue en 2009, champion NBA avec les Mavs en 2011, Jason Terry franchit un cap supplémentaire dans sa reconversion en tant qu’entraîneur.
Après avoir passé 19 saisons en NBA, Jason Terry s’est lancé dans le coaching afin de transmettre son savoir et son expérience. Et après une première expérience en NCAA cette saison, avec les Wildcats d’Arizona, son « alma mater », où il a occupé le rôle d’assistant, le voilà propulsé coach d’une équipe de G-League.
Selon ESPN, ce sera du côté de Denver où les Nuggets ont racheté les droits de l’équipe de G-League de Detroit pour créer le Grand Rapids Gold. Il sera intéressant de voir quelle identité Jason Terry, joueur tonique, fort shooteur (38% d’adresse à 3-points en carrière), va développer au sein de son équipe, mais il aura donc pour mission pour de former de jeunes joueurs susceptibles de renforcer les Nuggets à court terme.
A noter qu’au cours de ses 19 ans de carrière, Jason Terry a connu six franchises NBA, mais n’a jamais porté les couleurs de Denver. Il avait par ailleurs été pressenti pour rejoindre le staff de Jason Kidd, son ancien coéquipier, à Dallas.