NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
TOR
MIL
ORL
ATL
BRO
CLE
NYK
BOS
HOU
DET
MEM
MIA
NOR
SAS
DAL
WAS
LAL
MIN
POR
GSW
SAC
UTH
LAC
PHO
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Team USA se rassure en dominant l’Espagne

Préparation Jeux olympiques – Les Etats-Unis s'imposent 83-76 face à l'Espagne avec un gros apport de Keldon Johnson en sortie de banc.

Ce lundi, les Etats-Unis prennent l'avion pour le Japon, et ils ont bouclé leur préparation aux Jeux olympiques par une victoire face à l'Espagne des frères Gasol. Un succès 83-76 construit dans le 3e quart-temps avec un énorme apport de Keldon Johnson, auteur de 15 points, et qui termine avec le meilleur +/- du match : +18.

Grâce à Damian Lillard (19 points), les Américains avaient pris le meilleur départ (9-3) mais les Espagnols vont mettre la main sur la première mi-temps grâce à un Ricky Rubio intenable. Les joueurs de Sergio Scariolo signent un 15-5 pour mener 18-14 après 10 minutes. Sous les panneaux, Pau Gasol régale par son métier, avec cette passe derrière la tête pour Usman Garuba, ou carrément cette claquette dunk sur le lancer-franc raté de son coéquipier.

Ricky Rubio se balade

L'Espagne a le match bien en main, et Rudy Fernandez, sur un 3-points, porte l'écart à +8 (26-18). Une fois de plus, les Américains sont dominés au rebond, et Gregg Popovich décide de lancer Keldon Johnson dans le grand bain.

L'ailier des Spurs frappe d'entrée à 3-points, et son enthousiasme déteint sur ses coéquipiers. Kevin Durant retrouve sa patte comme sur ce fadeaway (34-29), puis Damian Lillard l'épaule pour ramener le score à -2 à la pause (38-36). Il y a beaucoup de déchets mais Team USA a clairement davantage de jambes que lors des premiers matches.

Au retour des vestiaires, Rubio poursuit son festival, et dans toutes les positions (42-36), mais Popovich relance très vite Johnson. Même effet qu'en deuxième quart-temps, et sa vitesse et son agressivité perturbent les Espagnols. À ses côtés, Lillard plante à 3-points, et les Américains passent devant (48-46). On retrouve Lillard sur un rebond long, et sur la contre-attaque, il trouve Johnson qui déboule pour le dunk. Les Etats-Unis s'offrent quatre points d'avance (50-46), et Scariolo prend un temps-mort. Par son activité, même en défense, Lillard s'impose clairement comme le vrai leader de l'équipe. Davantage qu'un Kevin Durant.

Un 11-0 fatal

Zach LaVine revient en jeu à la place de Lillard, et il frappe aussi à 3-points. Les Américains sont sur un 11-0, et Johnson, encore lui, leur donne même 10 points d'avance (57-47). La défense de Team USA a complètement étouffé l'Espagne. Jerami Grant puis Jayson Tatum font passer l'écart au-dessus des 10 points dans le 4e quart-temps. Les Américains maitrisent leur sujet, et après un beau panier de Willy Hernangomez, LaVine lui répond à 3-points (70-59).

Il reste cinq minutes à jouer, et Johnson et LaVine assomment les Espagnols sur du jeu rapide (76-61). Popovich rappelle son jeune ailier sur le banc, et il a carrément droit à une standing ovation. Le messe est dite, et Team USA s'impose finalement 83-76 avec une belle performance défensive. À six jours du match face à l'Equipe de France, Gregg Popovich part au Japon avec davantage de certitudes.

https://www.youtube.com/watch?v=MUlWz-TKCVA

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
espagne espagne team usa
Also available in english on Hoopsimpact.com