NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Avec un super Norman Powell, les Blazers mettent une fessée aux Nuggets

NBA – Derrière un très bon Norman Powell à 29 points (11/15 au tir), Portland égalise dans ce premier tour (2-2) grâce à une large victoire (115-95).

Dans ce duel sous tension, les coéquipiers de Damian Lillard attaquent très bien la rencontre. Les pistoleros Norman Powell et CJ McCollum trouvent en effet rapidement la mire à longue distance tandis que Jusuf Nurkic s’impose dans la raquette des Nuggets. Du côté de ces derniers, Austin Rivers poursuit sur son rythme du Game 3 mais se retrouve bien seul puisque Nikola Jokic manque d’efficacité.

Damian Lillard en travers

Afin de rester à distance raisonnable des locaux, Monte Morris score dès ses premiers ballons, à l’instar de Carmelo Anthony. Du côté de Nikola Jokic, on monte gentiment en pression au fur et à mesure de la rencontre mais Jusuf Nurkic lui répond de l’autre côté et nous offre par conséquent un duel intéressant contre le Serbe (32-24).

En se privant d’Enes Kanter au début du second quart-temps, Portland essaye de la jouer « small ball » pour préserver son avantage mais JaMychal Green prend le relais de Monte Morris et permet à son équipe de recoller au score. Sauf qu’au retour des titulaires, les Blazers reprennent à nouveau leurs aises.

Damian Lillard n’inscrit certes que des points sur la ligne des lancers mais n’oublie pas d’alimenter ses lieutenants au rendez-vous. Plus agressif, Nikola Jokic tente de ramener son équipe à hauteur mais Jusuf Nurkic tient le choc dans son duel des Balkans. Grâce à une grosse performance de ses soldats, Damian Lillard peut se trouer et rentrer tout de même au vestiaire avec 10 longueurs d’avance (57-47).

Norman Powell en état de grâce

Et le match repart comme il a commencé. Agressif au possible, Norman Powell continue son festival offensif. À mi-distance, au large ou près du cercle : le champion 2019 fait la totale aux hommes de Mike Malone. Et il n’en faut pas plus pour que ses coéquipiers suivent dans son sillage, à l’image de Jusuf Nurkic qui s’impose des deux côtés du parquet, tandis que Melo célèbre comme il se doit son 37e anniversaire.

Denver subit complètement. Auteure de 19 points sur ce 3e quart, la franchise du Colorado se fait dominer et perd ses nerfs à l’image de JaMychal Green qui prend sa technique. Ajoutez à cela le 1/9 de loin sur cette période et vous obtenez un écart de quasiment 30 points pour Portland avant d’entamer les 12 dernières minutes (93-69).

Dans ces conditions, le quatrième quart-temps est synonyme de « garbage time ». Denver recolle certes un peu mais les stars se reposent surtout en vue du Game 5 et laissent les bancs terminer la rencontre suite aux quelques paniers de CJ McCollum supprimant tout espoir d’un potentiel comeback des visiteurs. Largement battus (115-95), les Nuggets ont tout de même fait l’essentiel en reprenant l’avantage du terrain lors de ces deux matchs à Portland.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités