Aux côtés de Blake Griffin, DeAndre Jordan a beaucoup progressé cette saison. Son éthique de travail s’est améliorée et, avec elle, c’est son impact défensif en général qui est bien meilleur.
Profitant de la blessure de Chris Kaman, le Clipper a également prouvé qu’il était l’un des pivots les plus athlétiques de la ligue. Son jeu offensif reste toutefois en chantier mais il existe peu de jeunes joueurs de 2m11 sur le marché.
Du coup, il devrait intéresser pas mal d’équipes cet été.
« Toute équipe en quête d’un pivot sera intéressé, » assure un dirigeant NBA à ESPN. « New York, Houston, Miami, Boston, Cleveland. »
DeAndre Jordan sera néanmoins free agent restrictif, ce qui signifie que les Clippers auront le dernier mot puisqu’ils pourront s’aligner sur les offres reçues par leur joueur. Feront-ils l’effort ?
« Je peux vous assurer que garder DJ dans notre équipe est une priorité majeure que nous allons régler à la première occasion, » explique le GM, Neil Olshey. « Avoir deux pivots potentiellement titulaires est un luxe incroyable. »
Visiblement, les Clippers n’auraient donc pas non plus envie de se séparer de Chris Kaman. Est-ce le meilleur choix, alors que le club a besoin d’aide à l’aile ?