NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW25
HOU31
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tracy McGrady : « je vais pouvoir jouer encore quelques années »

Pour la première fois depuis la saison 2006-07, TracyMcGrady a atteint la barre des 70 matches joués. C’est déjà cinq de plus que lors des deux dernières saisons cumulées.

Signé pour un an et 1.35 million de dollars par les Pistons l’été dernier, T-Mac avait un objectif précis en tête : prouver qu’il n’était pas fini.

« Je pense que j’ai fait un grand pas dans le but de prolonger ma carrière et d’être capable de rester dans cette ligue encore quelques années plutôt que d’avoir à traiter avec les blessures. »

T-Mac l’assure, les saisons gâchées par les blessures, c’est du passé.

« Je me sens bien physiquement et je suis impatient d’être à l’année prochaine. Quoi qu’il arrive. »

Justement, qu’arrivera-t-il cet été lorsqu’il se retrouvera agent-libre non restrictif ? Restera-t-il à Detroit, l’équipe qui lui a donné sa chance ?

Il est encore trop tôt pour y répondre et même si l’intéressé affirme qu’il envisage sérieusement l’idée de prolonger avec Detroit, son discours ressemble plus à celui d’un joueur qui restera très attentif à toutes les offres qui lui seront faites.

« Je pense que j’ai fait en sorte de montrer aux gens que je suis en bonne santé, » a expliqué McGrady au Detroit Free Press. « Je suis sûr qu’il y a maintenant plus de personnes qui sont intéressées par ce que je peux apporter à leur l’équipe que l’été dernier. »

Le septuple All-Star a fait plus que rassurer sur son état de forme. Il a aussi prouvé qu’il pouvait encore être efficace sur un terrain et jouer un rôle moindre (23.8 min/m) sans pour autant pourrir l’ambiance.

En revanche, dans le genre « je veux pas casser l’ambiance mais je le fais quand même », John Kuester a remporté la palme cette année et nul doute que la décision de Joe Dumars de prolonger le coach ou pas jouera un rôle dans la décision de T-Mac.

Espérons simplement que la vente de la franchise, qui ne devrait pas être effective avant le début de la saison prochaine, ne viendra pas perturber le mercato des Pistons.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *