NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kobe Bryant à Michael Jordan : « je te prends en un-contre-un »

Hier soir, Phil Jackson a longuement parlé avec les journalistes de Los Angeles. L’entraîneur des Lakers est ainsi revenu sur sa carrière mais aussi sa lassitude de cette vie de voyages passée dans les hôtels.

Il est aussi revenu sur sa relation avec Michael Jordan et Kobe Bryant, dévoilant une anecdote assez révélatrice sur l’attitude du jeune Kobe.

En 2000, le Laker s’affirme ainsi de plus en plus comme une menace offensive prioritaire. Parfois, cela se passe au détriment de l’équipe, l’arrière ayant tendance à abuser des un-contre-un.

Phil Jackson essaie donc de recadrer son joueur et quoi de mieux qu’un petit entretien avec le plus grand joueur de l’Histoire, Michael Jordan, pour ce faire ?

« Je voulais que Michael explique à Kobe qu’il n’avait pas à s’isoler de l’attaque, » explique le coach. « J’expliquais à Michael que le gamin apprenait juste l’attaque. Ils se sont assis et la première chose que Kobe a dit à Mike a été : ‘je te prends en un-contre-un.' »

Comment a réagi Jordan, lui qui se nourrissait de la compétition ?

« Mike a dit : ‘C’est probablement vrai. J’ai 39 ans et tu en as 21.’ Ou quelque chose comme ça. Il a ensuite expliqué à Kobe qu’il y avait un temps dans le match pour faire ça et un temps pour laisser le jeu venir à soi. Ils ont beaucoup discuté. »

Trois titres consécutifs ont suivi. Aujourd’hui, Phil Jackson est certain de s’en aller à la fin de la saison, fatigué par une vie épuisante.

« A coup sûr, je vais ressentir un grand manque, » explique-t-il.

Quelque chose que les Lakers, et leurs fans, pourraient également expérimenter.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *