NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Après quatre défaites d’affilée, les Lakers renouent enfin avec la victoire face aux Blazers

Dans le sillage d’un LeBron James au four et au moulin (28 points, 11 rebonds, 7 passes, 4 interceptions, 3 contres), les champions en titre font plier Portland (102-93), au terme d’une deuxième mi-temps maîtrisée et aboutie défensivement. Le retour de Dennis Schröder (22 points) a boosté les « Purple & Gold ».

Certes renforcés par le retour de Dennis Schröder, enfin débarrassé du protocole sanitaire, les Lakers ne prennent pourtant pas le meilleur des départs dans cette partie puisqu’ils se retrouvent déjà menés 10-2, au bout de trois minutes. Les Blazers vont même prendre plus de dix points d’avance, avant que LeBron James et les siens ne se rebiffent quelque peu (15-8).

L’arrivée sur le parquet des remplaçants remet un peu d’ordre dans la maison californienne, Los Angeles revenant doucement, mais sûrement, à une possession. Portland peut heureusement compter sur toute l’agressivité de Damian Lillard (15 points), également en phase avec son shoot, pour faire le dos rond et virer en tête, à l’issue de ce premier quart-temps (29-24).

Sans leur meneur All-Star, au repos, les Blazers tiennent bon et conservent un avantage confortable en début de deuxième acte. Jusqu’à ce que l’activité du duo LeBron James – Alex Caruso ne ramène les Lakers au contact. Ces derniers finissent d’ailleurs par prendre les commandes, à l’aide d’un 11-0 réussi en trois minutes (39-37).

LeBron James et Damian Lillard se tirent la bourre

Les deux équipes se rendent désormais coup pour coup au tableau d’affichage. Et tandis que Damian Lillard en profite pour poursuivre son carnage offensif, culminant déjà à 24 points à la mi-temps malgré une petite alerte à la cheville, LeBron James (18 points) s’efforce, de son côté, de lui tenir tête. Suffisant pour maintenir Los Angeles à une possession de Portland, à la pause (57-54).

Un 7-0 remet les Lakers rapidement devant, au retour des vestiaires. Les Blazers ne faiblissent pas pour autant et le mano-a-mano continue entre les deux formations. Si LeBron James peut désormais compter sur le soutien de Marc Gasol, Damian Lillard est quant à lui épaulé par Gary Trent Jr. (65-65).

À 3-points, Kentavious Caldwell-Pope puis Alex Caruso se chargent ensuite de donner deux possessions d’avance à Los Angeles. Les pertes de balle plombent particulièrement Portland, incapable de ralentir le collectif de ces « Purple & Gold » qui imposent progressivement leur rythme en défense, dans cette partie. À tel point que, sans LeBron James, l’écart monte à plus de dix unités en leur faveur, pour finalement s’élever à +9, à douze minutes de la fin (85-76).

Le retour salvateur de Dennis Schröder

Toujours sans LeBron James d’entrée de quatrième quart-temps, les lieutenants des Lakers continuent sur leur lancée. Guidés par un Dennis Schröder débordant d’énergie après avoir manqué les quatre derniers matchs de son équipe, les champions en titre font grimper l’écart jusqu’à +15. Gary Trent Jr. tente bien de faire recoller les Blazers à l’approche du money-time, mais il n’en est rien (97-85).

Et comme souvent cette saison, LeBron James s’évertuera à achever son adversaire dans les dernières minutes de la rencontre avec deux paniers de suite. Si Damian Lillard a beau soigner ses statistiques personnelles avec quelques réussites au shoot, il ne peut éviter la défaite de Portland face à Los Angeles (102-93). En patrons, les hommes de Frank Vogel renouent donc avec la victoire après quatre revers de rang, au terme d’une deuxième mi-temps pour le moins aboutie en défense.

Complet au possible, LeBron James (28 points, 11 rebonds, 7 passes, 4 interceptions, 3 contres !) a d’abord porté les Lakers sur son dos en première période, de par son scoring, avant d’activer ensuite le mode chef d’orchestre. Laissant notamment la lumière à Dennis Schröder (22 points) et Montrezl Harrell (17 points, 9 rebonds) après la pause. Côté Blazers, Damian Lillard (35 points, 7 passes) et Gary Trent Jr. (19 points) ont, certes, fait leurs chiffres mais ont cruellement manqué de soutien.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités