NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Clippers remettent les points sur les i face à Memphis

Dans le but d’effacer la bavure de la première manche, les Clippers d’un très bon Kawhi Leonard (30 points, 9 rebonds et 7 passes) ont fait le job face à des Grizzlies qui n’ont jamais su trouver la bonne carburation à l’image d’un Ja Morant maladroit (7/20 aux tirs).

Surement vexés par la large défaite encaissée 24h plus tôt, les Clippers entament le match de la meilleure des manières avec un 7-3. Taylor Jenkins prend son premier temps-mort et cette piqûre de rappel porte ses fruits. Le jeu de Memphis se met en place avec une très bonne présence de Jonas Valanciunas au poste et de Ja Morant qui marque 6 points de suite (13-17).

Sauf que Los Angeles rapplique avec un 11-2 portant la marque de Kawhi Leonard. Le double champion NBA se montre agressif dans l’attaque du panier, ce qui oblige le coach de Memphis à rappeler une fois de plus ses troupes. (24-19) Sans paniquer, les Grizzlies profitent de l’ouverture des bancs pour revenir quasiment à hauteur à l’issue du quart-temps. A la fin du premier round, le tableau affiche 32-30 en faveur de Los Angeles.

Un 13-2 salvateur pour les Clippers

Alors qu’on pense que les Clippers vont créer un véritable écart, les Grizz s’accrochent avec un écart qui oscillent entre les 5 et les 10 points d’écart. Los Angeles gère bien son affaire grâce notamment à un  Lou Williams atteignant rapidement les 10 points dans son style tout en relâchement.

Sur les six dernières minutes avant la pause, Memphis propose de jolies choses à l’image de la superbe passe dans le dos de Morant conclue par Valanciunas mais c’est trop peu. Los Angeles accélère le rythme en infligeant un 13-2 dans les deux dernières minutes qui relaye la franchise du Tennessee à 16 longueurs (63-47). Seul hic côté Clippers dans cette première mi-temps : une inefficacité longue distance qui laisse encore de l’espoir aux coéquipiers de Dillon Brooks.

Memphis revient des vestiaires avec de meilleurs intentions. Les Clippers peinent à retrouver leur rythme et Memphis en profite pour infliger un mini run afin d’instaurer un semblant de révolte leur permettant de revenir à -10 (66-56). Les joueurs de Jenkins poussent dans le but de combler leur retard, Morant se démultiplie avec 9 points sur la période mais les Clippers semblent déjà en mode contrôle avec une efficacité retrouvée à 3-points incarnée par Nicolas Batum (76-64).

Une deuxième mi-temps contrôlée des Clippers

Comme dans le deuxième quart, les visiteurs remettent un coup de collier, cette fois-ci par l’intermédiaire de Kawhi Leonard. L’ancien Spur marque 7 points de suite et participe grandement à l’échappée de son équipe dans ce match. À l’entame du dernier quart-temps, Los Angeles compte 18 points d’avance et n’a pas plus qu’à terminer le travail (90-72).

Grâce aux hommes du banc dont un bon Terrance Mann à 7 points , Los Angeles gère bien l’entame de ces douze dernières minutes de cette rencontre. Memphis reviendra bien aux alentours des 10 points d’écart sauf que les retours conjugués des cadres tels que Leonard, Batum et George offrent une fin de match plutôt tranquille aux hommes de Tyronn Lue.

Avec cette victoire, les Clippers repartent de l’avant après son accroc de la veille alors que du côté de Memphis, les hommes de Jenkins restent bloqués à la neuvième place synonyme de play-in.

[boxscore boxscore_260221_mem-lac]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités