Shawn Marion s’est tellement disloqué le petit doigt de la main gauche depuis son enfance qu’il a arrêté de vouloir le remettre en place. Depuis le début de la saison, il joue ainsi avec une main digne d’un mauvais film d’horreur, et ça ne le dérange pas.
L’ailier, qui a récemment retrouvé un statut de titulaire, n’a ainsi aucune envie de fixer le problème. Pourquoi le ferait-il ? Il explique ne pas vouloir être mannequin pour les mains et que ça ne le gêne pas dans son dribble (il s’agit de sa main gauche) ou dans ses tirs. La seule chose qu’il craint, c’est que quelqu’un ne le torde encore plus. Ce qui pourrait finalement s’avérer gênant.
« Ça ne fait pas mal. Peut-être que si je mettais un strap d’une certaine façon, ça me ferait mal, » explique-t-il. « Je peux le bouger dans tous les sens. Le docteur me dit : ‘Qu’est-ce que tu vas faire ?’ Mais vous regardez les radios, vous voyez qu’il penche sur la gauche mais je peux parfaitement le bouger. Qu’est-ce que je peux faire de plus ? Ça me va. »
Ses coéquipiers, dont Rodrigue Beaubois, ne sont pas vraiment d’accord.
« C’est dingue, » admet le Français. « Quand je le vois, je me sens mal. »