Plus on s’approche de la fin de la saison régulière, plus l’enjeu devient important.
La victoire de Memphis sur San Antonio combinée à la courte défaite des Rockets à Miami sont sans doute les deux faits marquants de la soirée.
Pour les Lakers, tout va pour le mieux avec un 15ème succès en 16 matches ! A l’Est, Boston gagne mais ne se rassure pas.
OKC – Portland
Memphis – San Antonio
LA Lakers – New Orleans
Miami – Houston
Philadelphia – Sacramento
Cleveland – Atlanta 83-99
Son billet en poche pour les playoffs et quasi assuré de terminer à la 5ème place, Atlanta va profiter des dix derniers matches pour associer repos et confiance. Cela passait par une victoire facile à Cleveland où Marvin Williams se déchaîne à l’arrière : 31 pts, 7 rbds à 9/14 aux tirs. Joe Johnson peut soigner sa main blessée, Williams va assurer l’intérim.
[box boxscore_270311_cle-atl]
Minnesota – Boston 82-85
Sans Rajon Rondo qui se soigne, les Celtics vivent une soirée très mouvementée. En tête de 25 points en première mi-temps, les coéquipiers de Paul Pierce craquent complètement par la suite. A un tel point que Minnesota passe devant dans le money time. Heureusement pour Boston, le duo Pierce-Garnett avait les nerfs solides pour arracher la décision.
[box boxscore_270311_min-bos]
Golden State – Washington 114-104
Javale McGee (28 pts, 18 rbds) réalise son meilleur match en carrière. Sauf que ça ne sert pas à grand chose face à des Warriors qui veulent terminer la saison sur une bonne note. A l’image de Monta Ellis qui répond aux récentes critiques de son ancien coach (Don Nelson) pour distribuer 13 pds, et planter 37 points. A trois rebonds près, il claquait son premier triple double en carrière. Malgré ce succès, Golden State est officiellement en vacances.
[box boxscore_270311_gsw-was]
Phoenix – Dallas 83-91
En tête au début du dernier quart-temps, les Suns vont inscrire un seul panier en 10 minutes ! En face les Mavs n’étaient pas forcément plus adroits mais ils ont pu compter sur le réveil de Jason Kidd. Face à son ancienne formation, le meneur vétéran tue le match en inscrivant les 8 derniers points de son équipe. Dallas reste en course pour la deuxième place, tandis que Phoenix voit les playoffs s’éloigner davantage…
[box boxscore_270311_pho-dal]