NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET113
NYK116
LAC20
DEN22
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Miami – Houston : les « Three Amigos » dans l’histoire

Comment s’y prendre lorsque trois joueurs d’en face totalisent au moins 30 points et 10 rebonds ?

C’est la question qu’a dû se poser Rick Adelman après la défaite de ses Rockets sur le parquet de Miami. Les coéquipiers de Kyle Lowry ont livré un match quasi parfait mais s’inclinent finalement 125-119 face à un candidat au titre NBA. Avec leurs 30 pts et 10 rbds (et plus) chacun, LeBron James, Dwyane Wade et Chris réalisent une performance historique.

Les joueurs de Houston n’ont pas à rougir de ce revers même s’il pourrait coûter cher au moment de faire les comptes. Quatre jours après avoir totalisé leur plus gros score de la saison (131 points contre Golden State), les hommes de Rick Adelman ont tenu tête aux Three Amigos (94 points au total) jusque dans les dernières secondes.

71-68 à la mi-temps !

A plus de 60% de réussite au tir, les deux formations terminaient les douze premières minutes sur des bases impressionnantes (38-37). Et au petit jeu de l’adresse c’était bien Houston qui menait les débats grâce à son underrated point guard Kyle Lowry (15 pts à la pause) et à Chase Budinger, impérial derrière l’arc (3/4). Sur un choc avec Juwan Howard en 2ème quart-temps, D-Wade faisait peur a tout le monde, en restant cloîtré dans le locker room. Au cours de la première mi-temps, le Heat a tenu le coup grâce à ses nombreux rebonds offensifs gobés par Wade et Bosh (13 à la mi-temps, 22 points en seconde chance). Sans son leader charismatique, Miami retournait aux vestiaires avec trois longueurs d’avance (71-68), sans être parvenu à se détacher.

Dwyane Wade revient

Absent des débats après le break, Flash était bel et bien de retour pour disputer les quinze dernières minutes. Un come-back bienvenu malgré la douleur puisque le Heat venait d’encaisser un 17-4. Auteur de 8 points en troisième quart, Luis Scola retardait l’échéance. Mais après avoir terminé la première mi-temps sur un 7-0, Miami refaisait le coup en fin de troisième quart en passant un 8-0 aux Rockets sur un gros smash de LBJ sur le rookie Patterson (93-93).

Le duo Wade-Bosh compilait 20 points lors de l’ultime période. A-3 à 50 secondes de la fin, la défense de Houston finissait par craquer et se laissait une nouvelle fois dépasser par le premier pas de D-Wade. Les Rockets s’inclinent de peu (125-119), et voient les playoffs s’éloigner. Malgré leurs cinq victoires de suite avant ce match, on voit mal comment Houston pourrait coiffer les Grizzlies sur le poteau.

Tout roule en revanche pour les membres du big 3 floridien, en mode double-double à 30 points 10 rebonds et plus. Depuis 1961, aucun trio n’avait réalisé un tel exploit sans l’aide d’une prolongation. A l’époque, il s’agissait d’Oscar Robertson, Wayne Embry et Jack Twyman, sous les couleurs des Cincinnati Royals.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *