Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jayson Tatum plus clutch que Giannis Antetokounmpo

Avec un Jayson Tatum décisif dans le money time (30 points, 7 rebonds) et un Jaylen Brown (33 points, 5 rebonds) de feu, les Celtics s’imposent sur le fil face aux Bucks de Milwaukee (122-121). Giannis Antetokounmpo a manqué le lancer franc de l’égalisation à 0.4 secondes du terme…

Sans Kemba Walker, touché au genou, et après une présaison ratée, les Celtics veulent entrer du bon pied dans cette saison mais c’est bien le double MVP Giannis Antetokounmpo que montre déjà les muscles. Poste bas, puis à mi-distance, le Grec met déjà la pression sur la défense locale qui, malgré la présence de Tristan Thompson, patine. Donte DiVincenzo prend le relais avec 8 points rapides, et les Bucks ont deux possessions d’avance (21-17).

Daniel Theis envoie deux banderilles longue distance, mais Khris Middleton est au four et au moulin (5 points, 6 rebonds, 5 passes après 12 minutes de jeu !) pour aider les siens à mettre un peu plus leur patte sur les débats. Jeff Teague apporte pour les C’s en sortie de banc, mais ce sont les visiteurs qui mènent après un quart-temps (34-31).

Les hommes de Mike Budenholzer essayent de passer la vitesse supérieure, et le « Greek Freak » provoque près du cercle, puis met une bâche énorme à Robert Williams III, qui n’a rien vu venir. DiVincenzo continue son sans-faute (13 points pour l’instant, dont 3/3 de loin), et seul Teague surnage (10 points déjà) coté Boston avec la seconde unité locale. Brad Stevens parle beaucoup depuis son banc, et son équipe, malgré une performance plus que moyenne jusqu’à présent, n’est pas vraiment distancée au tableau d’affichage (48-44).

Après un second temps mort de Brad Stevens, Boston se réveille et Semi Ojeleye se montre. L’ailier nigérian serre sa défense, et malgré un Jrue Holiday tranchant, la bande de Jaylen Brown réveille l’esprit combatif si cher à la franchise. Le momentum change de camp, et à la pause, ce sont les locaux qui mènent au score (64-59).

Tatum-Antetokounmpo, la guerre des étoiles

Les Bucks retrouvent le parquet avec de meilleures intentions, et Middleton prend ses responsabilités en attaque. De loin, puis à mi distance, l’ailier All-Star étale toute sa palette offensive. Mais Brown et Smart sortent les crocs en serrant la vis en défense. Thompson convertit les caviars qu’il reçoit dans la raquette, et les Celtics sont toujours devant (76-70). Les « second unit » tentent de se montrer sur leur meilleur jour, et le duel Brown-Holiday bat son plein. Coup sur coup, les deux joueurs se répondent sur des tirs extérieurs, et l’entrée de Tatum vient aider son équipe à passer la vitesse supérieure. En une minute, le numéro 0 local marque 7 points, tout en défendant bien sur Antetokounmpo. Après 36 minutes, les Celtics ont fait le break pour s’offrir le plus gros écart du match (101-84).

Le « Greek Freak » a la tête des mauvais soirs, et il enclenche le mode MVP. Au four et au moulin, le Grec prend les choses en main, et montre la voie.

Bien assisté de son nouveau lieutenant Jrue Holiday, il plante de loin, puis va provoquer au cercle, ce qui gêne terriblement la défense locale, qui vacille. En six minutes, les Bucks infligent un 23-8 aux locaux, dont 15 points marqués par le seul Antetokounmpo, qui permet aux siens de souffler dans le cou des C’s (109-107).

122-120, deux lancers…

Brad Stevens demande un temps mort, son équipe est dos au mur. Bonne nouvelle, il peut compter sur Jaylen Brown, puis Jayson Tatum qui a la main chaude. Tout reste à faire à trois minutes du terme (115-115), mais l’ancien de Duke demande tous les ballons en attaque. Solide à mi distance, Jayson Tatum score à deux reprises pour maintenir son équipe dans le coup, puis se retrouve avec le ballon dans les mains à deux secondes du terme.

Pris par Giannis Antetokounmpo en défense, il balance une bombe de loin qui tape la planche et rentre !

À 0.4 seconde du terme, les Celtics sont devant (122-120), mais se font une frayeur sur une ultime action, après une faute de Tristan Thompson sur le « Greek Freak ». Deux lancers francs pour le Grec, qui convertit le premier, puis… rate le second qui aurait pu amener son équipe en prolongation. Boston peut souffler, la première victoire de la saison est finaement en poche (122-121).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités