NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Joel Embiid domine malgré le triple-double de… Russell Westbrook

Philadelphie a dû batailler pour s’imposer à domicile face à Washington (113-107) grâce aux 29 points et 14 rebonds de Joel Embiid. Russell Westbrook a enregistré un nouveau triple-double, en vain.

Meilleure équipe de la ligue à domicile la saison dernière, Philadelphie a réussi son retour au Wells Fargo Center en s’imposant de peu face aux Wizards (113-107). Les locaux ont pourtant dû patienter jusqu’aux dernières possessions de la rencontre pour s’assurer une victoire.

Équilibre. Tel pourrait être le bon mot pour décrire la première période entre ces deux équipes très proches. Dès les premières minutes, Russell Westbrook impose ses qualités physiques et impose son envie de passes pour mettre en avant Thomas Bryant au dunk, tandis que Bradley Beal se régale, pris à deux ou à trois, en sortant des « curl ».

Davis Bertans, la gâchette

Malgré la belle entame des visiteurs, portés notamment par la belle adresse extérieure de Davis Bertans, les Sixers réagissent grâce à un Shake Milton survolté. En pénétration, y compris sur sa main gauche, ou dans le tir longue distance, l’arrière ne manque pas de culot. Avec lui, les locaux recollent au score et passent même devant dans le deuxième acte (51-39).

Ce sentiment de domination est de courte durée car Washington se montre plus malin en défense et multiplie les récupérations de ballons pour accélérer en attaque. À l’initiative d’un 18-3 en faveur de son équipe, Davis Bertans se montre à nouveau à son avantage en alignant quelques paniers primés en transition (58-59).

Pour son premier match depuis son départ de Houston, Russell Westbrook semble rester fidèle à qui il est. À savoir un joueur capable de multiplier les séquences de qualité en distribuant le jeu, et accélérant trop le jeu, au risque d’engendrer ses propres échecs (12 pertes de balle en cumulé pour Bradley Beal et lui cette nuit). Heureusement, Ben Simmons et Joel Embiid ont pu renverser la vapeur lors de l’ultime quart-temps.

Une fin de match étouffante

À 99 partout à moins de trois minutes du terme, Ben Simmons a pu s’offrir un accès facile au cercle. À ses côtés, Joel Embiid est parfait dans le dernier quart-temps, et Shake Milton est là pour épauler les deux All-Stars.

Après une claquette ratée d’Isaac Bonga, c’est Milton qui provoque la faute et met les deux lancers (107-103). Bradley Beal lui répond mais une erreur défensive entre Westbrook et Bryant permet à Tobias Harris d’ajouter deux lancers pour donner cinq points d’avance (111-105). Il reste 15 secondes et Washington ne reviendra pas.

Doc Rivers débute son séjour à Philly par une victoire et Joel Embiid est apparu sous son meilleur jour.

https://www.youtube.com/watch?v=5PbZWN-slkA

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités