Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Thunder assure le minimum

Sans Kevin Love, les Wolves ne sont plus les mêmes. Le Thunder s’en est aperçu. Alors que leur dernière confrontation avait accouché d’un duel de titans entre les deux anciens coéquipiers de Team USA, OKC s’est imposé hier sans véritablement trembler (111-103) dans le sillage des 23 points de Kevin Durant.

Deux mondes à part

Le match du soir compte parmi ses matchs de fin de saison régulière où l’une des équipes monte en puissance avant l’embellie des playoffs, et l’autre « prépare la saison prochaine. » En l’occurrence, les Wolves, bons derniers de la conf’ Ouest jouent maintenant pour du beurre. Durant l’échauffement, Beasley, éternel taquin, balançait des parpaings depuis le milieu de terrain qui atterrissaient dans le public derrière le cercle.

Le Thunder est dans sa bulle. Comme le souligne Coach Brooks, « Chaque jour est un jour de boulot. Il faut que l’on garde nos bonnes habitudes, dans la défaite, comme dans la victoire. » Préparer au mieux la postseason, ça commence d’abord par donner confiance à un groupe.

Et hier soir, la leçon a été bien apprise. 7 joueurs du Thunder dépassent la barre des dix points marqués. Signe positif s’il en est, les habituels scoreurs ont dévissé : 7/18 pour KD, 7/15 pour Westbrook et 4/11 pour Harden… et pourtant OKC l’emporte.

Mangés de l’intérieur

Cela s’explique simplement par le passage euphorique d’un Collison en feu en second quart (avec un crossover peu orthodoxe tête de raquette). Il termine avec 13 points. Son compère Mohammed assure 14 points et 7 rebonds en ramasse-miettes. Le secteur intérieur est solide pour Scott Brooks.

Perkins a même sorti son meilleur match sous sa nouvelle tunique avec 13 points, 5 rebonds et 3 interceptions. Son intégration continue. Tout comme ne s’arrête pas la progression d’Ibaka en double double de plus en plus souvent (12 et 10 plus 2 contres).

Randolph, maigre consolation

Pour les Wolves, il faut à nouveau souligner l’impact d’Anthony Randolph. Délié, athlétique, doté d’un bon shoot à mi-distance, il se régale depuis la blessure de Kevin Love. Après ses 31 points, il récidive avec 24 points et 15 rebonds. C’est notamment lui qui permettra aux siens de revenir à – 2 (82-80) avant que le Thunder ne redonne un coup d’accélérateur (111-93 quelques minutes plus tard !).

Après le match, d’une voix monocorde et d’un ton blasé, l’ancien Knick affirmait vouloir continuer à jouer dur et profiter de cette opportunité qui lui est donnée d’enfin exprimer son potentiel.

Minnesota a beaucoup pêché par ses pertes de balle en fin de rencontre alors qu’ils tentaient un ultime comeback. Beasley marque bien 20 points avec 8 rebonds mais il perd 7 ballons à lui tout seul. Kurt Rambis insiste sur le besoin de constance que sa jeune équipe doit apprendre de ces échecs.

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *