Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Draft Combine : presque tous les gros poissons font l’impasse

Anthony Edwards, James Wiseman et Obi Toppin ne sont pas de la partie. Les trois meilleurs Français en sont.

À cause de la pandémie, le processus pré-Draft est bien différent des autres années, la NBA ayant mis en place un programme en deux phases :

– Du 21 au 24 septembre : entretiens à distance en vidéoconférence avec 85 joueurs éligibles à la Draft avec 10 questions par joueur, et 20 joueurs par équipe
– Du 28 septembre au 16 octobre : examens médicaux dans les villes de chaque franchise, avec les habituels tests physiques et techniques dans les salles d’entraînement de chaque franchise. Ces tests pourront déborder jusqu’au 23 octobre, et la NBA précise que les déplacements s’effectueront en voiture

Le Draft Combine 2.0 démarre donc aujourd’hui avec 61 joueurs selon la liste de The Athletic. Et comme en temps normal, certains des meilleurs prospects ont préféré faire l’impasse. Parmi eux Anthony Edwards, James Wiseman et Obi Toppin, tous attendus très haut. LaMelo Ball est là, ainsi que les trois Français ayant les plus de chances d’être sélectionné, Killian Hayes, Theo Maledon et Killian Tillie.

Tout est organisé par la NBA qui grâce à l’application HomeCourt, permet aux équipes de voir des montages vidéo de 45 minutes de chaque joueur lors d’un essai avec un entraîneur. Elles auront également accès au dossier médical de chaque joueur et à ses résultats aux différents tests.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés