Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Draft 2.0 : la NBA va utiliser une application pour évaluer les joueurs

Disponible pour tout le monde, l’application HomeCourt va être utilisée par la NBA pour enregistrer les exercices et ainsi partager les données avec les 30 franchises.

HomeCourt, c’est le nom d’une application dédiée à l’entraînement du basketteur, adoptée rapidement par des universités mais aussi quelques franchises NBA comme les Celtics et les Sixers. Derrière ce projet, quelques investisseurs bien connus comme Mark Cuban, Steve Nash ou Jeremy Lin. Eh bien, la NBA a décidé de l’adopter dans le cadre du Draft Combine qui va permettre aux joueurs et aux franchises de préparer la Draft.

Concrètement, l’application va permettre d’enregistrer les exercices de tirs, de sauts, de dribbles et de courses effectués par les joueurs, et ainsi de créer un profil pour chaque joueur afin de le partager avec toutes les équipes.

Cette vidéo, appelée « Pro Day », permettra ainsi de comparer les résultats des joueurs et de créer une base de données. Exactement comme au Draft Combine, sauf que là, une partie sera virtuelle puisque les joueurs ne se rendront pas dans toutes les franchises pour effectuer des essais.

La NBA précise que les équipes qui souhaitent effectuer des tests plus poussés avec les joueurs qu’ils visent dans la Draft pourront tourner leurs propres vidéos, et elles ne seront pas partagées avec les autres équipes.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés