NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND111
NYK106
MIN66
DEN93
Pariez en ligne avec Unibet
  • DAL1.69OKL2.14Pariez
  • CLE3.3BOS1.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

HomeCourt, l’application qui a convaincu les Celtics, les Sixers et Duke

Que Mark Cuban, Steve Nash ou encore Jeremy Lin fassent partie des investisseurs de HomeCourt est déjà un gage de sérieux. Mais quand on apprend que cette application a convaincu les Celtics, les Sixers, le staff de Duke et plusieurs autres universités, on se dit alors qu’elle a un truc en plus.

Conçue pour l’entraînement individuel, cette application pour iPhone et iPad est dédiée aux tirs, et son point fort, par rapport à ses concurrentes, c’est qu’elle ne nécessite aucune ceinture ou montre connectée, ou un panier spécifique. En fait, il suffit de bien placer son smartphone ou sa tablette (la société vend un trépied si besoin), et de filmer sa séance pour que l’application enregistre et analyse tous les shoots effectués.

Autre point fort : la détection des lignes du terrain via l’intelligence artificielle. Cela permet d’avoir des stats précises sur l’adresse selon les positions, mais aussi de pouvoir s’entraîner sur un playground. Même s’il n’y a pas de ligne à 3-points, l’application se base sur la ligne des lancers-francs et calcule automatiquement la distance de chaque tir.

Enfin, il est possible de voir ou de revoir ses tirs au ralenti pour corriger un défaut éventuel. Gros point faible : l’absence de version pour Android.

Développée par NEX Team, cette application est gratuite et pleinement fonctionnelle pendant 30 jours, et ensuite elle est limitée à 300 tirs par mois. La version payante est à 7.99 dollars par mois.

« Quand vous aimez le basket et voulez devenir le meilleur joueur possible, vous souhaitez profiter de chaque outil disponible » explique Steve Nash à nos confrères de The Crossover. « Quand j’ai vu la démo, ça m’a rappelé quand je jouais, débutant ou pro, et j’aurais aimé avoir une application aussi simple pour avoir un retour de mes séances. Il y a des moments dans votre carrière où l’on se trompe et l’on croit que tout est super, et on réalise après un été qu’on n’est plus aussi performant qu’on devrait l’être. C’est comme ça que je la compare à mon expérience et c’est comme ça que je l’utilise. »

Pour pimenter le tout, et la rendre ludique, les développeurs proposent de comparer ses performances avec des coéquipiers et des amis, de partager ses séances et même de créer des défis.

À l’avenir, HomeCourt pourra carrément filmer des cinq-contre-cinq, et être capable de détecter les shoots des 10 joueurs.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *