NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL121
CLE83
PHI71
NYK66
LAL
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LOS1.8DEN1.94Pariez
  • IND1.42MIL2.75Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kevin Durant tire le positif de sa longue absence des parquets

Plongé dans la plus longue période sans basket de sa vie, Kevin Durant raconte avoir apprécié prendre du recul et du temps pour lui.

Kevin Durant n’a plus foulé un parquet NBA depuis son match 5 avec les Warriors, lors de la dernière finale face aux Raptors. Si la saison prochaine redémarre bien courant décembre voire début 2021, cela fera donc un an et demi sans compétition pour lui en raison de sa rupture du tendon d’Achille.

Pour lui, c’est tout simplement la plus longue période de sa vie sans pouvoir jouer. « Je joue depuis que j’ai huit ans, genre vraiment à fond. Chaque jour était centré sur le jeu », décrit l’intéressé, invité du podcast de J.J. Redick. Pour autant, il ne voit pas d’un si mauvais œil cette privation forcée et jamais connue.

« Avoir enfin une année de repos était plutôt cool. J’ai commencé à me concentrer un peu plus, à comprendre un peu plus ce que j’aime faire en dehors du jeu, aussi bizarre que cela puisse paraître à 30 ans (ndlr : il a 31 ans). J’ai vraiment apprécié ce temps pour moi. »

Récemment, on a ainsi vu Durant investir d’autres champs comme celui de la MLS et de l’équipe de soccer de Philadelphie, dans laquelle il a injecté près de 15 millions de dollars. Cet investissement est venu compléter une liste divers et variée en la matière, de la Silicon Valley aux casques audio en passant par le soutien scolaire.

« J’ai beaucoup appris sur le jeu, sur le business du basket, dit aussi le Net. Je vois les choses sous un angle différent. Je regardais le match du côté des entraîneurs et des fans en même temps. J’ai ressenti un nouveau degré de considération dans ce que je fais pour m’en être éloigné. »

De son propre aveu, il ne s’imaginait pas traverser cette épreuve avec un tel sentiment en tête. Le fait que les Nets misent sur lui l’a beaucoup aidé en ce sens. « Ça aide vraiment que l’équipe vous signe avec un contrat maximum malgré une rupture du tendon d’Achille. Ça m’a vraiment soulagé. J’ai aussi apprécié d’avoir du temps libre pour faire mon truc. Je n’ai jamais eu ce temps. Je n’ai jamais pu en profiter. Mais à ce stade, j’ai hâte d’y aller et de jouer à nouveau. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *