Avec toutes ses blessures, on en oublierait presque que les Bucks possèdent dans leur effectif un certain Michael Redd qui l’air de rien, plombe près du tiers de la masse salariale des Bucks (18.3 millions de dollars).
Une situation qui pourrait changer très prochainement puisque, après seulement 51 matches joués en 3 ans, Michael Redd a repris le chemin de l’entraînement et il pourrait être de nouveau placé sur la liste des joueurs actifs dès mercredi prochain pour le match face à Sacramento.
« Mike est en bonne forme, » a déclaré Scott Skiles au Journal Sentinel. « Il faudra voir notre situation à ce moment là. Si nous sommes en train de batailler pour une place en playoffs, où chaque minute est cruciale et que Mike n’est autorisé à jouer que 7 minutes ou quelque chose comme ça, je ne sais pas. »
A l’heure actuelle, les Bucks sont à trois victoires des Pacers et de la huitième place synonyme de qualification en playoffs.
Après une si longue absence (il n’a plus joué depuis le 10 janvier 2010), il est certain que Michael Redd ne pourra pas peser immédiatement sur le jeu des Bucks et il lui faudra certainement un petit temps d’adaptation pour retrouver ses sensations.
Le problème, c’est que le moment est plutôt mal choisi pour faire des ajustements et on peut comprendre l’approche de son coach.
D’un autre côté, Michael Redd pourrait également faire pression pour jouer car il ne faut pas oublier qu’il sera free agent cet été et qu’il aura très certainement à cœur de prouver qu’il n’est pas fini pour le basket. Du moins, on lui souhaite.