Ce Game 6 commence sans défense pour les Nuggets. Donovan Mitchell, bien épaulé Mike Conley (21 points) et Rudy Gobert, reprend son festival et marque 8 des 18 premiers points du Jazz (18-10). Un 3-points de George Niang fait passer l’écart à +10 mais Jamal Murray, comme depuis le début de la série, réveille son équipe. Il est impliqué sur les 12 derniers points du premier quart-temps pour garder Denver en embuscade (36-30).
Le meneur des Nuggets continue sur sa lancée. Il marque sept points lors des deux premières minutes de la deuxième période pour ramener Denver à égalité. Dans la foulée, deux tirs primés de Torrey Craig et Nikola Jokic (22 points, 9 passes) terminent un 15-5 qui donnent quatre longueurs d’avance aux hommes du Colorado (45-41). Le Jazz, pourtant adroit, n’arrive pas à stopper l’attaque des Nuggets. Un slalom de Murray qui dépasse déjà la barre des 20 points pousse l’écart à +8 et force Quin Snyder à prendre un temps mort (54-46).
Jordan Clarkson, auteur de onze points en première mi-temps, stabilise l’écart et un contre de Joe Ingles sur Jamal Murray suivi de deux lancers-francs permettent à Utah de rentrer aux vestiaires avec seulement cinq points de retard (61-56).
Donovan Mitchell – Jamal Murray, le duel de l’année !
Au retour des vestiaires, le Jazz allume la mèche. Dans le sillage de Donovan Mitchell, ils enchaînent tir primé après tir primé pour revenir sur les talons des Nuggets (70-69). La star d’Utah enfonce le clou mais Denver parvient tant bien que mal à rester devant au score avant de trouver leur second souffle en fin de quart temps. Le trio Nikola Jokic – Jamal Murray – Torrey Craig inflige un 11-3 au Jazz pour les remettre dans les cordes avant les douze dernières minutes (88-79).
Comme souvent depuis le début de la série, le dernier quart-temps se transforme en duel de pistoleros entre Jamal Murray et Donovan Mitchell. Les deux arrières se rendent coup pour coup mais à ce petit jeu Utah ne parvient pas à gagner du terrain. Murray répond aux 17 points de Mitchell en en scorant 21 pour atteindre de nouveau la barre des 50 points ! Le feu d’artifice de Murray donne jusqu’à 14 points d’avance aux Nuggets qui terminent en roue libre pour forcer un Game 7 décisif mardi. On se régale d’avance !