Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.8NEW2.02Pariez
  • LA 1.34DEN3.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dans un e-mail interne, Adam Silver apporte son soutien aux joueurs et joueuses

Le commissionner de la ligue a été très discret depuis le mouvement des joueurs NBA, suivis par les joueuses WNBA. Pour l’instant, il travaille pour trouver des solutions en interne.

La NBA n’a pas officiellement communiqué sur le boycott de la journée de mercredi, mais dans un e-mail adressé aux employés de la ligue, le commissionner Adam Silver a affiché son soutien aux joueurs NBA et joueuses WNBA.

« J’ai été contacté par certains d’entre vous directement, et je comprends la peine, la colère et la frustration que tant d’entre nous partagent en ce moment. Ce sont des temps incroyablement difficiles, en particulier pour ceux d’entre vous qui sont sur les campus d’Orlando et de Bradenton, et qui sont éloignés de leurs familles et de leurs amis », écrit-il ainsi dans ce courrier, dont une copie a été obtenue par The Athletic.

« Hier, nous avons eu une conversation candide et productive avec les joueurs NBA, les entraîneurs et les propriétaires, au sujet des prochaines étapes pour aller plus loin dans nos efforts collectifs et nos actions en soutien de la justice sociale et de l’égalité ethnique. La discussion s’est concentrée sur le fait de savoir comment nous pouvons collaborer au mieux afin d’adresser différents sujets, comme l’accès au vote, la promotion de l’engagement civique, et la volonté de réformer la police et le système judiciaire. Nous finaliserons les détails et nous serons plus précis dans un communiqué pour le public, que nous publierons plus tard dans la journée. »

Pour Adam Silver, c’est un exercice d’équilibriste compliqué, et il comprend les critiques, même internes.

« Je sais que certains d’entre vous ont le sentiment que la ligue devrait faire plus. Je vous entends, et je vous prie de croire que nous sommes déterminés à ce que la ligue pousse à de réels changements, tant dans notre organisation que dans les communautés, à travers le pays. »

Il faut dire qu’il n’y a pas que les joueurs et les joueuses qui veulent apporter du changement puisqu’une centaine d’employés de la NBA, à New York, seront en grève aujourd’hui. Ils vont ainsi passer la journée à appeler des élus.

« Nous pensons que la NBA, ses dirigeants et le conseil d’administration ont sans équivoque le pouvoir de faire plus pour s’attaquer directement à la brutalité policière et au racisme systémique dans ce pays et les combattre », ont ainsi écrit les employés en grève dans une lettre adressée à Adam Silver et à son bras droit, Mark Tatum. « Nous reconnaissons et saluons tout le travail que la NBA a déjà accompli. Mais nous avons le pouvoir d’avoir un impact plus important. La NBA n’a pas agi de manière suffisamment proactive, et s’est trop appuyée sur les joueurs… Nous comprenons que nous sommes une entreprise, mais la peur de perdre des revenus et des annonceurs ne doivent pas nous rendre sourds aux cris des hommes, des femmes et des enfants noirs qui continuent d’être opprimés dans les mêmes communautés que celles dans lesquelles nous jouons. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *