Dans un entretien avec L’Equipe, le propriétaire des Mavericks confirme qu’il aime toujours autant Rodrigue Beaubois. Et qu’il déteste toujours autant les compétitions FIBA.
Pas question donc de revoir l’arrière avec le maillot des Bleus l’an prochain. Même s’il n’a légalement pas le droit d’empêcher que le jeune Français soit présent au prochain championnat d’Europe, Mark Cuban explique ainsi qu’il fera tout pour que ça n’arrive pas.
« Les compétitions FIBA sont une perte de temps. La FIBA a de la chance que la NBA soit stupide et qu’on leur donne nos meilleurs joueurs gratuitement. Et je fais tout ce que je peux pour ne pas être stupide. Les Jeux Olympiques ne sont pas une compétition amateure. C’est pour les professionnels. »
Difficile de discuter avec quelqu’un qui ne comprend pas du tout l’intérêt de jouer pour son pays, tant que ce n’est pas rémunéré pour le joueur et son club. Du coup, même si c’est illégal, Rodrigue Beaubois risque bien d’être coincé au Texas l’été prochain.
« Il ne jouera pas. Je ferai tout ce que je peux pour l’en empêcher. »
Il faut dire que la blessure au pied de Beaubois, qui l’a éloignée des terrains de longs mois, a sans doute refroidi le propriétaire, déjà pas enchanté par les nombreuses campagnes vécues par Dirk Nowitzki.
Seule bonne nouvelle, Ian Mahinmi aura lui l’autorisation de venir.
« C’est différent pour un grand. Ian en a besoin. Et puis ils ne dépendent pas de Ian comme ils dépendraient de Rodrigue s’il y allait. »