On serait le 1er avril, l’info serait à classer dans les canulars de l’année.
Sauf que là, c’est bien réel, et il n’y a qu’aux Etats-Unis qu’on peut lire des histoires pareilles.
La société LeBron Jordan, qui vend des chaussures de sport, intente un procès à Michael Jordan et LeBron James, et leur réclame chacun 150 millions de dollars ! Elle leur reproche de pourrir son business, et d’avoir Nike et Live Nation aux fesses à cause du nom de la société.
TMZ, qui sort l’info, révèle que la marque LeBron Jordan se défend en expliquant que rien ne les empêchait d’associer les termes LeBron et Jordan. D’ailleurs, il suffit de fouiller Google pour s’apercevoir que la combinaison des deux mots n’existait pas.
On a fait notre petite enquête sur cette marque, en partant du nom de domaine, et donc on a découvert qu’elle appartenait à la société Gotham Dating Partners Inc., spécialisée dans les sites de rencontres. La marque a été créée en décembre 2010, et les premières modèles seront commercialisés en juin 2011 avec un stock bloqué à 100 000 exemplaires.
Comme on peut le constater sur leur site Internet, c’est du grand n’importe quoi avec une dizaine de logos disponibles. Dont un qui reprend le logo de LeBron James.
Pour notre part, nous allons nous dépêcher de lancer la marque « Blake Durant »…