NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Bucks pensent d’abord à leur jeu plutôt qu’aux 70 victoires

En s’inclinant cette nuit à Miami, les Bucks ont dit adieu à l’idée de dépasser le record historique des Warriors de 2016 avec leurs 73 victoires.

21 victoires de suite. S’il veulent égaler le record des Warriors 2016 (73 victoires – 9 défaites), les Bucks vont devoir finir leur saison en boulet de canon. En s’inclinant cette nuit à Miami, Milwaukee a concédé son 9e revers de la saison. Les leaders de la ligue n’ont plus le droit à l’erreur d’ici à la fin.

Mais à entendre les intéressés, dont le discours ne varie pas vraiment cette saison sur la question, ce ne sera logiquement pas une priorité. « On a encore beaucoup de basket à jouer, » rappelle d’abord Wesley Matthews. « On sait où nous en sommes et où nous voulons être. C’est assez spécial d’être là où nous en sommes au classement. »

En étant ainsi bien accrochés à la première place de la ligue, depuis le début de saison, avec une forte probabilité de bénéficier de l’avantage du terrain tout au long des playoffs. Mais l’arrière titulaire du Wisconsin prévient : « Il y a une grosse marge de progression. »

Et encore du boulot, comme le prouvent les deux dernières sorties des Bucks, battus à Miami, après avoir poussivement repoussé les Hornets la veille. Le tout avec seulement 93 puis 89 points inscrits alors que leur attaque, l’une des meilleures de la ligue, n’était jamais tombée sous la barre des 100 points inscrits cette saison.

Alors, leur coach Mike Budenholzer dit n’avoir aucun souci à l’idée d’être critique envers ses troupes : « On peut toujours les pousser à être meilleurs, il y a toujours des choses qu’on peut mieux faire et quand on perd, il y a des choses qu’on fait bien et ce n’est pas si terrible. On espère poursuivre sur cette voie en gardant nos joueurs affamés, qu’ils continuent de s’améliorer tout en reconnaissant aussi lorsqu’ils font les choses correctement. »

« Au final, on va gagner des matches et en perdre d’autres. On n’allait pas faire 82-0 », note Giannis Antetokounmpo, dont la formation dispose, à ce stade, du 4e meilleur bilan de l’histoire. Après 61 rencontres, seuls les Warriors 2016 (55v – 6d), les Bulls 1996 (54v – 7d) et les Bulls (53v – 8d) ont fait mieux qu’eux.

Mais pour Milwaukee, l’important sera de remporter 16 matches supplémentaires en playoffs, synonymes de titre.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *