Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.16NEW4.6Pariez
  • UTA7CLE1.07Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Washington renverse Miami pour rien : le Heat est imbattable en prolongation

Les 38 points à 16/24 de Bradley Beal n’ont pas suffi : le Heat s’impose 134-129 et améliore ses bilans à domicile (20-1) et en prolongation (8-0), les meilleurs de la ligue.

La logique sera-t-elle respectée pour la venue des Wizards à l’American Airlines Arena, où le Heat, meilleure équipe de la ligue sur ses terres, a gagné 19 de ses 20 matchs ? Tout porte à croire que oui après 24 minutes : les Wizards ont tenu le choc en premier quart (30-27) avant d’exploser dans le deuxième, avec un score sans appel à la mi-temps, 69-50.

Mais cette équipe de Washington a prouvé cette saison qu’elle avait du coeur, notamment quand Bradley Beal était blessé, alors quand l’arrière All-Star donne un coup de main à sa flopée de « role players », ça peut faire des étincelles : en 7 minutes, Washington rattrape son retard. Erik Spoelstra décide de scotcher ses titulaires sur le banc pendant plus de dix minutes, un choix payant puisque ses remplaçants reprennent dix points d’avance en début de quatrième quart-temps.

Des Wizards renversants

Encore une fois, les Wizards vont réussir un gros run, avec un 19-6 pour repasser devant : à 1 minute 35 de la fin, après deux lay-up de Bradley Beal, ils mènent 118-115. Comme contre Sacramento, James Johnson joue les héros avec un tir primé dans le corner, Bradley Beal rate son tir au buzzer – et même après le buzzer : le Heat retourne en prolongation où là encore, les chiffres sont à son avantage avec un bilan de 7-0. Alors que Washington a perdu cinq fois sur six lors des matchs joués en moins de 5 points.

Miami prend rapidement 5 points d’avance grâce aux énièmes lancers francs de Jimmy Butler (16/18 dans le match) et au 7e 3-points de la soirée de Tyler Herro, mais Beal (38 points à 16/24 aux tirs) est là pour leur répondre. Sauf que Butler retourne encore et encore sur la ligne, quand Beal se plaint lui de ne pas recevoir de coups de sifflet – 4 tentatives dans le match, « un manque de respect » lâchera-t-il en conférence de presse.

L’ancien Bull donne trois points d’avance aux siens à 20 secondes de la fin avec un 1/2 aux lancers, mais Bradley Beal ne rentre pas son tir de l’égalisation derrière : le Heat s’en sort encore en prolongation et remporte son quatrième succès en cinq matchs, avant la réception des Clippers après-demain. Quatrième défaite en cinq sorties à l’inverse pour les Wizards, qui tenteront de rebondir contre Cleveland demain.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *