C’est l’une des grosses rumeurs de la nuit. Les Grizzlies et le Magic seraient en contact pour un échange concernant Zach Randolph (2m06, 29 ans), le monsieur « double double » des Grizzlies.
Orlando a les éléments pour convaincre Memphis de lâcher son intérieur vedette.
Si l’idée peut paraître improbable, elle n’est pas dénuée de sens pour autant.
Zach Randolph réalise une très bonne saison (20 pts, 13 rbds/m) pour Memphis et ses qualités ne sont pas remises en cause. Le problème, c’est que son contrat se termine cet été et le joueur souhaiterait obtenir une extension similaire à celle de Rudy Gay (82 millions de dollars sur 5 ans). Un contrat que les Grizzlies auront du mal à lui offrir.
Les contrats offerts récemment à Conley et Gay pèsent dans les finances de Memphis et les dirigeants se demandent s’il ne serait pas préférable de transférer Randolph maintenant plutôt que le perdre sans la moindre compensation en juillet prochain.
Du coup, le Magic se serait positionné et d’après ESPN, il proposerait Jason Richardson et Brandon Bass en échange de l’intérieur.
C’est une rumeur à prendre avec d’énormes pincettes pour le moment mais avouez que l’idée d’une raquette composée de Dwight Howard et Zach Randolph (42.9 points et 27 rebonds à eux deux) a de quoi dissuader pas mal d’attaquants, tout en donnant des maux de tête à toutes les défenses.
Quant aux Grizzlies, il renforcerait leur poste 2-3, tout en laissant davantage de place à Marc Gasol, qui bataille pour se faire une place aux côtés du glouton Randolph.