NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pas de « back-to-back » pour Zion Williamson à son retour

Un choix qui paraît logique chez les Pelicans tant ils jouent la carte de la prudence avec leur rookie.

Patience et prudence sont toujours les maîtres-mots chez les Pelicans dans leur gestion du dossier Zion Williamson. La franchise vient d’indiquer qu’à son retour, le rookie ne devrait pas prendre part aux « back-to-backs ».

« On ne lui demandera très probablement pas de jouer les « back-to-backs » dans un premier temps, » assure David Griffin, le vice-président des opérations basket du club. « Il y a aura une sorte de montée en puissance pour le ramener à ce que vous pourriez considérer comme sa pleine puissance. »

Il ajoute, plus largement : « Mais il va certainement jouer et on va essayer de gagner des matches. Franchement, nous avons été horribles pour le faire. » « Horribles » dans le sens où l’équipe vient de perdre sept matches de suite et pointe actuellement à l’avant-dernière place de sa conférence (6 victoires – 16 défaites).

Alors que certains rapportent que son retour aura finalement lieu au-delà des huit semaines d’absence évoquées, et donc un retour autour de Noël, Zion Williamson ne sera dans tous les cas pas des « back-to-backs » des 28 et 29 décembre, puis des 3 et 4 janvier.

« Même si nous pourrions échouer sur le court terme, je suis confiant dans le fait de réussir ce qu’on essaie de bâtir, à savoir de construire une équipe qui gagne sur la durée », termine David Griffin. « Nous sommes sur la bonne voie pour réaliser cela, malgré notre bilan actuel ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *