Patience et prudence sont toujours les maîtres-mots chez les Pelicans dans leur gestion du dossier Zion Williamson. La franchise vient d’indiquer qu’à son retour, le rookie ne devrait pas prendre part aux « back-to-backs ».
« On ne lui demandera très probablement pas de jouer les « back-to-backs » dans un premier temps, » assure David Griffin, le vice-président des opérations basket du club. « Il y a aura une sorte de montée en puissance pour le ramener à ce que vous pourriez considérer comme sa pleine puissance. »
Il ajoute, plus largement : « Mais il va certainement jouer et on va essayer de gagner des matches. Franchement, nous avons été horribles pour le faire. » « Horribles » dans le sens où l’équipe vient de perdre sept matches de suite et pointe actuellement à l’avant-dernière place de sa conférence (6 victoires – 16 défaites).
Alors que certains rapportent que son retour aura finalement lieu au-delà des huit semaines d’absence évoquées, et donc un retour autour de Noël, Zion Williamson ne sera dans tous les cas pas des « back-to-backs » des 28 et 29 décembre, puis des 3 et 4 janvier.
« Même si nous pourrions échouer sur le court terme, je suis confiant dans le fait de réussir ce qu’on essaie de bâtir, à savoir de construire une équipe qui gagne sur la durée », termine David Griffin. « Nous sommes sur la bonne voie pour réaliser cela, malgré notre bilan actuel ».