De nouveau à huit pour la réception du Thunder, les Warriors prennent du retard, la faute à huit points de Danilo Gallinari (13-4). Mais les hommes de Steve Kerr répondent tout de suite par un 9-0 pour revenir à égalité.
Ils profitent même de cinq pertes de balles adverses pour virer en tête après douze minutes grâce à 13 points de Glenn Robinson III (28-25).
Les Warriors déroulent
Ky Bowman prend alors le relais de son coéquipier pour continuer de punir la défense d’Oklahoma City. Dépassée par l’altruisme de Golden State, qui finit la mi-temps avec 16 passes décisives, le Thunder se retrouve à -12 suite à deux 3-points consécutifs de Glenn Robinson III (25 points) et d’Alec Burks (59-47).
Alors que le Chase Center est aux anges, c’est ce diable de Chris Paul, hué à chaque fois qu’il touche la balle, qui relance son équipe. Le vétéran joue le deux pour un et marque un tir de loin en première intention, avant de terminer la mi-temps par un tir au buzzer du milieu terrain (59-53) !
Golden State sort les barbelés
Les deux équipes se rendent coup pour coup en début de troisième quart temps, mais c’est de nouveau OKC qui flanche en premier. Un 3-points de Ky Bowman (24 points) et un 2+1 d’Eric Paschall terminent un 12-2 qui donne 15 points d’avance à Golden State (75-60) ! Un temps mort de Billy Donovan relance cependant le Thunder qui répond par un 7-0. Dennis Schroder (22 points) a beau insister, la défense des Warriors hausse le ton et les locaux entament la dernière période à +9 (83-74).
Sous la pression du Thunder qui n’est plus qu’à deux possessions, les Dubs répondent de nouveau présent. Quatre stops de suite sont récompensés par trois tirs primés consécutifs de Ky Bowman et de Jordan Poole qui repoussent OKC à -14 (92-78) ! C’est de nouveau Schroder qui stoppe l’hémorragie et qui relance les siens. L’Allemand enchaine un floater, une passe décisive, et un 3-points pour réduire l’écart de moitié (94-87).
Chris Paul mène le hold-up
Les deux équipes restent alors près de trois minutes sans marquer avant que Glenn Robinson III ne fasse finalement mouche de loin. À -10, avec trois minutes à jouer, Chris Paul prend les choses en mains.
Il marque de loin, et trouve Schroder en transition, avant que Shai Gilgeous-Alexander ne chippe dans la foulée la balle dans les mains de Ky Bowman pour conclure un 9-0 (97-96) !
Complètement perdus, les jeunes Warriors bafouillent totalement les trois possessions suivantes. Chris Paul ne se fait alors pas prier pour donner l’avantage au Thunder avant que deux lancers francs de Shai Gilgeous-Alexander ne leur donne trois points d’avance (100-97). Golden State a la dernière balle mais le tir à 3-points forcé de Jordan Poole est contré. OKC tient son hold-up !
https://www.youtube.com/watch?v=3hm87q46jYA