NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Une première correcte pour Carmelo Anthony

L’ailier All-Star a retrouvé les parquets plus d’un an après son expérience ratée à Houston. Un retour évidemment poussif sur le plan sportif, puisque Melo doit retrouver ses sensations.

Le bonheur prend toute la place. Pour la performance, il faudra encore attendre un peu. Comment faire autrement ? Sous les couleurs des Blazers, Carmelo Anthony a rejoué pour la première fois en match officiel depuis le 8 novembre 2018 (il était même titulaire) et n’avait qu’un petit shootaround matinal dans les jambes, sans ses coéquipiers. Comment dès lors, en manque de souffle et d’automatismes, briller ?

C’est compliqué et la feuille de statistique le démontre : 10 points à 4/14 au shoot, 4 rebonds, 5 ballons perdus, 5 fautes en 24 minutes. Voilà pourquoi, pour Melo, le contexte est plus important pour le moment.

« Cela fait du bien d’être de retour, sur un terrain, là où j’estime avoir ma place », a-t-il réagi sur ESPN. « Être de nouveau avec des gars, de retrouver ma routine – le bus, les repas collectifs, le vestiaire – avec laquelle j’étais habitué depuis 17 ans. »

En manque flagrant de rythme, Carmelo Anthony a multiplié les imprécisions à la passe ou dans ses pénétrations. Il n’a pas fait les justes choix, mais sur quelques mouvements, on a vu qu’il n’avait rien perdu de son talent offensif. Son « stepback » à mi-distance en fut un exemple concret. « Je pense qu’il était plutôt bien », estime Terry Stotts. « Il a eu des bons tirs. Il a subi deux ou trois fautes quand il allait vers le cercle. Il était complètement vidé ensuite, et ça a donc affecté ses statistiques. Mais pour un match disputé avec un simple shootaround, c’était pas mal. »

Le coach des Blazers a également ajouté que la performance globale de son équipe, qui s’est inclinée à New Orleans, n’avait pas été bonne et ne pouvait donc pas aider Melo à se montrer totalement. Carmelo Anthony, lui, conclut que « l’aspect physique du basket a changé. La façon d’arbitrer aussi. Il faut que je m’adapte à nouveau ». Surtout que Damian Lillard était absent pour cette grande première.

Prochaine étape pour Melo et les Blazers, un gros morceau : un déplacement à Milwaukee jeudi soir.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *