NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.19NEW5.05Pariez
  • OKL1.21DEN4.75Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : Paul George régale le Staples Center

L’ancien ailier des Pacers n’a pas manqué ses grands débuts dans son nouveau jardin avec ses 37 points venus garnir une victoire XXL des Clippers face aux Hawks (150-101).

« Le processus a été très long. Je suis en rééducation depuis le milieu du mois de mai, ça a été long et dur, mais j’ai eu une super équipe autour de moi qui m’a vraiment poussé durant tout ce temps. C’est dur, tout le monde doit passer par là. Il faut prendre étape par étape, au jour le jour et resté déterminé ». Débarrassé de ses douleurs aux épaules, qu’il qualifie de « neuves », l’autre recrue phare de l’été peut enfin savourer.

Comme lui, voilà de longs mois que les fans de Los Angeles attendaient ça. Pour la première fois de la saison, Paul George a donc foulé le Staples Center en tenue, deux jours après son retour officiel à la Nouvelle-Orléans.

Déjà dans l’histoire

Et pour marquer le coup, PG a sorti une prestation de choix avec 37 points à 10/17 au tir dont 6/11 à 3-points, 4 rebonds, 3 passes, 2 interceptions et un contre, le tout en seulement 20 minutes ! Paul George est ainsi devenu le premier joueur de l’histoire de la franchise à scorer plus de 30 points sur ses deux premiers matchs.

Tous les spectateurs présents cette nuit se souviendront de cet acte inaugural réussi. Les Hawks, qui ont vécu une soirée cauchemardesque, s’en souviendront aussi…

Après avoir fait apprécier sa précision de loin en première mi-temps, l’ailier a montré que ses épaule étaient complètement rétablies après avoir fini avec succès près du cercle malgré les contacts rugueux de Damian Jones.

Paul George a ensuite conclu sa prestation avec un alley-oop en transition envoyé sur la planche pour Montrezl Harrell avant de saluer le Staples Center, visiblement ravi de la première sortie réussie de son autre nouveau chouchou en l’absence de Kawhi Leonard, touché de son côté au genou, et de retourner pour de bon sur le banc.

35 points à 56% à 3-points pour ses deux premiers matchs

Après un premier match face aux Pelicans qu’il avait qualifié de « catastrophique » malgré ses 33 points, Paul George a déjà noté des signes d’amélioration sur le plan physique.

« Je me suis senti mieux, j’étais plus en rythme. Mon corps et mes jambes répondaient mieux. J’ai simplement pu bouger, alors qu’au premier match, tout allait tellement vite. Pour ce match, je me suis senti davantage prêt et mes gars m’ont aidé tout au long de la rencontre » a-t-il ainsi expliqué après la victoire.

70 points en deux matchs (et 44 minutes au total) avec des pourcentages de réussite hallucinants (59% dont 56% de loin), le tout avec un Paul George encore un poil rouillé… vivement la suite !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *