Maintenant qu’il a eu la peau de Jerry Sloan (on exagère…), Deron Williams a les clés de la franchise de Salt Lake City.
Sauf que l’intéressé s’imagine un avenir ailleurs, et à New York plus précisément.
C’est CBS Sports qui lâche l’info.
Selon nos confrères, le meneur de Utah n’a aucune envie de passer toute sa carrière au pays des mormons, et il aurait déjà annoncé à ses agents qu’il ferait jouer sa clause libératoire à la fin de la saison 2011/12.
C’est à dire que Williams se retrouverait free agent dans 18 mois (comme Chris Paul et Dwight Howard d’ailleurs…), et son objectif serait alors de signer aux Knicks pour faire équipe avec Amare Stoudemire.
Si tel est son objectif, et si le Jazz est au courant, à leur place, on l’échangerait de suite histoire de ne pas vivre l’équivalent du feuilleton Anthony.
Dans leurs discussions avec les Nuggets, les Knicks ont prouvé qu’ils étaient prêts à lâcher beaucoup d’éléments pour récupérer Anthony. S’ils ne parvenaient pas à un accord avec Denver, peut-être qu’ils feraient bien de passer un coup de fil au Jazz pour étudier la piste Williams.
Pour Utah, ce serait une manière de refermer rapidement l’immense blessure causée par la démission de Jerry Sloan.
Pour New York, ce serait une recrue idéale en attendant le 1er juillet 2011, date à laquelle Carmelo Anthony sera libre comme l’air et apte à signer aux Knicks.