Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kevin Durant, Kyrie Irving et DeAndre Jordan avaient pris rendez-vous dès 2016

Les trois nouvelles recrues des Nets avaient décidé d’évoluer dans la même équipe pendant les Jeux olympiques de 2016. Trois ans plus tard, c’est devenu réalité.

Pour réunir des stars dans une équipe, il y a plusieurs écoles. Et deux sont largement opposées. La première, c’est la méthode Boston 2007 ou LA Clippers 2019 : tout se déroule en quelques semaines, voire en quelques jours. La seconde, c’est Miami 2010 ou Brooklyn 2019 : les joueurs se mettent d’accord quelques années en amont.

En 2006, pendant la Coupe du monde au Japon, puis en 2008 aux Jeux olympiques de Pékin, une graine avait été plantée entre LeBron James, Dwyane Wade et Chris Bosh. Les trois All-Stars seront finalement réunis en 2010 à Miami. Kevin Durant, Kyrie Irving et DeAndre Jordan ont également vécu cela, dans un contexte olympique, en 2016 à Rio. Enfin, surtout pour les deux premiers car KD connaissait déjà DeAndre Jordan depuis plusieurs années.

« Kyrie et moi n’avons pas connu le meilleur des départs », se souvient l’ailier. « Il sortait d’une longue saison, avec le titre à la clé, il était un peu absent, fatigué. Il n’était pas aussi impliqué que nous autres au début. Je l’ai ressenti, donc je l’ai poussé un peu. Pas de manière personnelle, mais comme un coéquipier le ferait. Ce fut le début de notre relation. »

Une relation qui se renforce rapidement.

« On n’a pas seulement appris à se connaître, on est devenu ami », continue Kyrie Irving. « On faisait les activités quotidiennes ensemble, on se cherchait, on discutait. Être ensemble, comme ça, pendant un mois, ça fait ressortir beaucoup de choses chez les gens. »

L’été ou jamais pour donner vie à une promesse

C’est alors que l’idée de « faire ça en vrai », pour reprendre l’expression du meneur des Nets, intervient. Kyrie Irving lance cette folie à ses deux coéquipiers : « Jouons dans la même équipe. » L’aventure de Kevin Durant à Golden State et de Kyrie Irving à Boston écartent les chances de réunion pendant quelques années, au point que DeAndre Jordan se demandera si cette parole lancée un soir d’août 2016 allait un jour prendre forme. En 2019, ils sont tous les trois libres. « On était tous d’accord. C’est maintenant », explique le pivot.

C’est encore imparfait puisque Kevin Durant est blessé. Il faudra donc encore attendre quelques mois, mais la présence du MVP des Finals 2017 et 2018 est déjà précieuse pour tenter de gérer l’ancien meneur des Cavaliers. Kyrie Irving traîne une reptation de joueur difficile à cerner, parfois mutique pendant plusieurs jours. Son expérience manquée à Boston a marqué les esprits et Brooklyn a déjà eu un aperçu de ce genre de période, pendant la présaison en Chine, d’après ESPN.

Son ami Kevin Durant peut-il éviter ce genre de soucis internes ?

« Je vois Kyrie comme un artiste. Il faut le laisser seul. On sait ce qu’il apporte chaque soir. Après, ce n’est peut-être pas ce que les autres veulent, mais il a sa façon de faire. Je le respecte. Il a tout ce qu’on demande à un coéquipier et un grand joueur. Pour qu’il soit prêt pour chaque match, je le soutiens à 100%. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *