« Je ne suis pas ici pour un contrat de dix jours ! » commence par évacuer, avec le sourire, Ray Allen, devant des journalistes venus l’interroger sur sa venue dans le vestiaire des Wizards. L’ancienne légende s’y est rendue ce lundi, à l’issue de l’entraînement de l’équipe.
Son passage à Washington a lié à son amitié avec Sashi Brown, membre de la direction de la franchise. C’est le dirigeant qui a demandé à Ray Allen, ainsi que sa femme, de venir parler d’alimentation, soins et longévité dans la ligue. « J’ai sauté sur l’occasion », note l’ancien shooteur. « Je crois qu’il est important de transmettre tout ce que j’ai appris dans ma carrière, qui m’a permis de rester 18 ans en NBA ».
Il a notamment insisté sur l’importance d’une bonne alimentation et d’y avoir accès grâce la franchise, la vie en dehors du parquet mais également l’ensemble des efforts à fournir dans la perspective de signer un contrat conséquent. « C’était un superbe exemple, ça m’est allé au cœur », décrit par exemple Thomas Bryant.
Le jeune pivot comptait parmi les jeunes chez qui le discours de Ray Allen pouvait faire davantage sens. Mais un vétéran de 32 ans et 14 saisons NBA au compteur comme C.J. Miles a également été marqué par son intervention : « Il a joué 18 saisons et on dirait qu’il peut encore jouer aujourd’hui. C’est ce à quoi j’essaie de rassembler ». « Les protocoles sont en place ici », poursuit Ray Allen. « On peut voir la différence, ils essayent d’instaurer une culture ici. Cela peut se traduire en victoires ».
Special guest in the building today: Ray Allen spoke to the team after practice! #RepTheDistrict pic.twitter.com/ZE8yNqA2F9
— Washington Wizards (@WashWizards) October 28, 2019