Après son 5/31 de loin face à Atlanta, le Magic trouve la mire avec un 4/10 dans l’exercice dans le premier quart. Sauf qu’à l’intérieur de l’arc, les joueurs de Steve Clifford manquent leurs 10 premiers tirs de la partie ! Une aubaine pour les coéquipiers d’un Pascal Siakam qui lui inscrit 11 points dans les 12 premières minutes (32-21).
Dans les 12 minutes suivantes, c’est Toronto qui fait parler sa maladresse – et Orlando sa défense – avec une belle série à son tour de 11 tirs manqués de suite. Problème : le trio Vucevic – Fournier – Gordon compile de son côté un affreux 3/20 aux tirs. Et cette bonne défense laisse finalement Kyle Lowry marquer deux layups avant la pause pour laisser une petite avance à Toronto (51-46).
Jonathan Isaac bat son record en carrière pour rien
Seul joueur à surnager côté visiteurs, Jonathan Isaac attend un peu de soutien, mais ce sont les Raptors qui vont réussir à faire un « run » avec un 7-0 pour porter l’écart à 12 points. L’action du troisième quart est pour Fred VanVleet, qui casse les chevilles de Markelle Fultz en tête de raquette, mais les fans du Magic sourient quelques instants plus tard en voyant l’ancien premier choix de Draft marquer de loin.
Un Fred VanVleet qui met le 3-point qui fait mal en début de dernier quart pour porter l’écart à +14. Mais alors qu’on croit le match plié, le Magic enchaîne un 13-0 pour repasser devant à quatre minutes du terme ! Pascal Siakam stoppe l’hémorragie avec un 2+1, puis son partenaire Kyle Lowry enchaîne un 3-points et deux lancers, puis trois autres lancers, pour faire un nouvel écart, définitif cette fois-ci.
Si Evan Fournier a su relever la tête pour finir à 7/15 aux tirs et 18 points, Aaron Gordon termine avec un 1/6 au tir et seulement 2 points, Nikola Vucevic avec un 1/13 et 5 points en restant sur le banc tout le dernier quart-temps. Markelle Fultz est lui à 13 points, Jonathan Isaac à 24 unités, son record en carrière.
Un record gâché par les 50 points du duo Kyle Lowry – Pascal Siakam, et surtout les soucis offensifs de son équipe, qui est la seule en NBA a n’avoir toujours pas passé la barre des 100 points en ce début de saison…