NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.19NEW5Pariez
  • OKL1.22DEN4.6Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Nuggets enfoncent les Kings

Les Kings n’ont toujours pas remporté le moindre match après une semaine. Ce sont Jamal Murray (18 points) et Gary Harris (17 points) qui sont leurs bourreaux du soir.

Le contingent serbe ne tarde pas à se mettre en lumière en premier quart. Nikola Jokic enfonce Dewayne Dedmon pour le panier plus la faute et Denver prend le large d’entrée (12-3). Nemanja Bjelica réplique cependant de loin et Sacramento est à la relance. Gary Harris en est déjà à 7 points mais les Kings finissent mieux cette première période avec Trevor Ariza et Richaun Holmes qui apportent du punch en sortie de banc. +7 pour Sacramento après douze minutes (28-21).

La balle circule bien côté californien, avec 18 passes en 1ère mi-temps (record de la – courte – saison), et Nikola Jokic peine à scorer à 3/12. On le retrouve au rebond offensif à la suite de Mason Plumlee qui venait de claquer un gros dunk rageur. Les Nuggets reprennent le dessus mais Sacramento retrouve de l’adresse de loin et le vent tourne à nouveau. Fox frappe trois fois du même spot à 3-points, et Bjelica l’imite après une bonne feinte et les locaux rentrent aux vestiaires avec l’avantage (53-47).

Les Kings encore trop courts

Si Bjelica se paye un coast-to-coast tranquille à 3-points pour garder l’avantage, les Kings sont mis à mal. Jokic est trop puissant, avec son rebond offensif main gauche suivi du layup main gauche tout en bloquant son adversaire du bras droit. Les Nuggets repassent devant au tableau d’affichage avec Gary Harris qui continue de trouver la faille. Malgré un ultime contre autoritaire de Holmes sur Monte Morris, Denver attaque le dernier quart-temps avec sept points d’avance (77-70).

Mason Plumlee fait encore des ravages, servi par Jerami Grant au alley-oop, et après une interception de Jamal Murray qui dunke, Denver fait le break (90-78). Buddy Hield enchaîne alors deux tirs à 3-points pour ramener Sacramento à quatre longueurs, mais il va trop loin et se voit siffler un passage en force sur l’action suivante.

Pendant que les Nuggets restent muets offensivement, Harrison Barnes puis Richaun Holmes d’un poster monstrueux permettent aux Kings de revenir tout près, à -3 (95-92). Il reste 47 secondes à jouer. Mais les Kings sont vite calmés par Jamal Murray impérial à mi-distance, mais aussi des Nuggets hyper agressifs en défense. Sacramento est asphyxié, et Gary Harris et Will Barton assurent aux lancers pour enfoncer les Kings (101-94).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *