L’histoire retiendra qu’Ivica Zubac aura marqué les premiers points au Chase Center en match officiel. L’histoire retiendra également que les Warriors sont restés muets pendant près de quatre minutes avant que D’Angelo Russell ne débloque leur compteur… après 14 points de suite des Clippers, dont 12 pour le duo Zubac – Patterson !
Des Warriors sans défense
Il faut finalement 10 points de suite de Russell pour faire gronder les fans de Golden State et lancer la rencontre (16-10). Si Stephen Curry se joint à la fête, en ajoutant dix points également, la défense locale est aux abois. Après douze minutes de jeu, les Clippers comptent 35 points, dont 18 dans la raquette, à 70% de réussite (35-29)…
Alors que Kawhi Leonard n’a pas encore enclenché la seconde, le duo Lou Williams – Montrezl Harrell continue d’appuyer là où ça fait mal.
Si l’intérieur finit plusieurs fois près du cercle, Lou Williams profite lui du manque de rigueur de ses adversaires pour enquiller 11 lancers et permettre à Los Angeles de garder une avance qui oscille entre 7 et 13 points.
Les Warriors éprouvent également de grande difficulté à se créer des tirs ouverts. À l’image des sangsues Landry Shamet et Patrick Beverley sur Stephen Curry, les Clippers limitent les Dubs à 38% de réussite aux tirs et rentrent aux vestiaires à +11 (65-54).
Des Clippers sans pitié
Le début de deuxième mi-temps se transforme rapidement en une démonstration de Kawhi Leonard. D’une facilité déconcertante, il délivre quatre passes décisives, qui débouchent sur trois 3-points de Landry Shamet et de Patrick Patterson, et ajoute dix points pour faire passer l’écart au-dessus des vingt unités (91-68).
Les Warriors sont K.O. debout. D’Angelo Russell, qui n’avait plus marqué depuis sa série du premier quart temps, enchaine deux tirs de loin mais les Clippers continuent de se régaler. Patterson et Shamet ajoutent trois nouvelles banderilles et leur avance atteint les 31 points (104-73) ! Les hommes de Doc Rivers marquent finalement 46 points dans le quart-temps à 70% aux tirs dans un Chase Center qui commence déjà à se vider (111-87).
Même si les hommes de Steve Kerr sont loin d’être prêts et ont du faire sans Kevon Looney après la pause, les Clippers ont confirmé la bonne impression faite contre les Lakers en ouverture. Côté Warriors, malgré l’ampleur de cette défaite, elle ne fait que confirmer la nouvelle hiérarchie de la division Pacific et de la conférence Ouest. Les Warriors se devront toutefois de rebondir face au Thunder et aux Pelicans, deux concurrents directs.