Les rumeurs de transfert entourant Frank Ntilikina vont-elles s’estomper avec l’annonce de sa prolongation de contrat ? L’intéressé le pense même si pour lui l’essentiel est ailleurs que dans ces bruits extérieurs.
« Évidemment que je suis reconnaissant et heureux que ce soit fait. Sur le terrain, je suis toujours focalisé sur la première partie de la saison et le premier match. Cette année et cette opportunité m’enthousiasment. »
Cette saison, le Français touchera 4,8 millions de dollars puis un peu plus de 6,1 millions de dollars pour la saison 2020-2021, jusqu’où il a été prolongé. Faut-il y voir l’envie d’une collaboration à long terme de part et d’autre ?
« Ouais et j’en serais heureux, rétorque le Bleu, qui estime avoir progressé des deux côtés du terrain. C’est génial ici à New York, d’en être. C’est une motivation et une grosse excitation. Ça me motive à en donner encore plus sur le terrain au quotidien. »
Fizdale n’a toujours pas tranché
Ntilikina assure d’ailleurs avoir reçu un message clair de son président, Steve Mills : « Continuer avec cette même mentalité, continuer de s’améliorer en bossant et faire confiance au « process ». »
Le souci avec les Knicks est qu’il est encore aujourd’hui compliqué de savoir dans quelle direction ils vont, notamment avec leurs meneurs de jeu. Qui d’Elfrid Payton, Dennis Smith Jr. ou Frank Ntilikina obtientra le poste de titulaire ? David Fizdale dit n’avoir toujours pas tranché et que ces derniers jours d’entraînement permettront de le faire.
Le coach new-yorkais pense que cette situation n’a « pas du tout perturbé » le Français : « Il a été très concentré durant la présaison. Il a été compétitif durant le camp. J’étais très satisfait de sa manière de l’aborder. »
« Le coach nous a donné une opportunité, complète Ntilikina. On s’est tous donnés à 100%. La décision lui revient désormais. Mais on a la bonne mentalité. On a confiance en lui et en nous tous. On veut tous être bons et que cette équipe le soit. »