Matchs
NBA hier
Matchs
hier
NYK93
BOS115
GSW97
MIN102
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN3.1OKL1.4Pariez
  • IND2.75CLE1.48Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La course au MVP : Sam Smith répond à Basket USA

Tous les mardis, la « Course au MVP » vous propose un classement des 5 candidats potentiels au titre de Most Valuable Player 2011.

Cette semaine, c’est un invité prestigieux, Sam Smith, qui a accepté de livrer son analyse sur cette course au MVP 2011.

Journaliste auprès des Bulls, Sam Smith est certainement le mieux placé pour évoquer, entre autres, le cas de Derrick Rose, premier de notre classement pour la quatrième fois de la saison.

A ce jour, qui considérez-vous comme le MVP de la saison ?

Derrick Rose. Il est celui qui a fait le plus pour son équipe et il ne bénéficie pas d’autant d’aide que les autres.

Le titre de MVP est essentiellement une combinaison du meilleur joueur de la meilleure équipe mais les équipes devant les Bulls ont plusieurs stars. De plus, les Bulls ont dû composer sans Boozer et Noah. Tous les deux ont manqué une importante partie de la saison (ndlr : ils n’ont joué que neuf matches ensemble).

LeBron est un meilleur joueur mais il joue avec Wade et les deux équipes sont pratiquement à égalité. Kobe est peut-être meilleur mais il a Pau (Gasol) et Lamar (Odom). Howard pourrait être classé mais son équipe est à la traine.

Quel est le meilleur atout de Rose ?

Il a été phénoménal et il a porté l’équipe offensivement. Une équipe qui a essentiellement joué avec deux « réserves » tout au long de la saison dans le cinq de départ et qui ne possède pas d’autre top scoreur ou de joueur qui soit capable de créer.

Rose ou Kevin Durant pourraient devenir les plus jeunes MVP de l’histoire de la NBA depuis Wes Unsled, pensez-vous que cela pourrait pousser certains votants à ne pas les choisir ?

C’est possible. En général, les votants préfèrent voir quelqu’un faire partie des concurrents dans un premier temps. Un peu comme si vous ne nommiez pas un joueur au Hall Of Fame directement au premier tour.

Soit vous l’êtes, soit vous ne l’êtes pas et cela devrait être basé sur une seule saison mais certains votants font un test de longévité. Cependant, et c’est comme ça dans tous les sports depuis que les médias votent, les choses ne sont pas toujours clairement établies.

Justement, Durant a fini deuxième l’an passé. Pensez-vous qu’il soit un candidat sérieux ?

Oui mais Russell Westbrook a été meilleur lors du premier mois de la saison et il lui apporte énormément d’aide.

Quels sont les autres joueurs que vous considérez comme les MVP du futur ?

Eh bien, Rose a 22 ans donc c’est dur de trouver un joueur plus jeune. Le plus évident me semble être Blake Griffin avec les Clippers.

Pensez-vous que LeBron James a une chance de devenir le quatrième joueur de l’histoire à remporter 3 titres de MVP consécutifs ?

Oui, si le Heat termine à la première place de la conférence Est, il l’obtiendra probablement.

« The Décision », la bonne saison de Wade, ses deux titres de MVP, ces choses pourraient-elles jouer contre lui au final ?

Oui elles pourraient. Cela va devenir une décision arbitraire. La plupart des votants l’ont complètement éliminé lorsqu’il a rejoint Wade mais maintenant, je dirais qu’il a une bonne chance. Il est même le grand favori car de nombreux médias ne réalisent pas à quel point Rose est bon. Il ne passe pas autant que LeBron a la télévision et les votants ne regardent pas beaucoup de matches de basket.

De plus, ils ne veulent pas le donner à quelqu’un sur qui personne n’aurait parié avant que la saison ne débute. Même si je ne lui donnais pas une chance non plus.

Chaque semaine, nous établissons notre top 5, quel serait le votre aujourd’hui ?

Rose, LeBron, Ginobili, Howard, Kobe/Dirk.

Notre Top 5

Joueurs Minutes Pts Rbds Passes Steals Cts Pdbs % Tirs % 3Pts % LF
Derrick Rose (2) 38,0 24,7 4,4 8,1 1,0 0,7 3,5 44,6 36,7 83,4
LeBron James (1) 38,3 26,1 7,3 7,3 1,6 0,6 3,7 48,5 34,9 76,3
Dwight Howard (5) 36,6 22,6 13,9 1,2 1,2 2,1 3,4 58,8 00,0 58,1
Dirk Nowitzki (3) 34,5 22,6 6,8 2,5 0,6 0,8 2,0 52,0 40,5 88,1
Kevin Durant (4) 39,8 29,1 7,0 2,8 1,1 1,0 3,1 47,4 34,5 87,9

Mentions spéciales : Kobe Bryant, Manu Ginobili, Chris Paul, Dwyane Wade, Russell Westbrook

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *