Comme les Lakers, après la blessure de DeMarcus Cousins, les Pelicans avaient demandé à bénéficier d’une « Disabled Player Exception » pour recruter un joueur supplémentaire, et ainsi compenser la grave blessure de Darius Miller, victime d’une rupture d’un tendon d’Achille.
Selon The Athletic, la NBA a accepté, et les dirigeants ont donc la possibilité de signer un joueur de plus avec une enveloppe d’environ 3.6 millions de dollars. De quoi trouver leur bonheur parmi les free agents encore disponibles, en sachant qu’ils ont jusqu’au mars 2020 pour l’utiliser, et que cette enveloppe doit obligatoirement être utilisée pour recruter un joueur avec au moins quatre années d’expérience en NBA.
Effectif des Pelicans 2019/20
Meneurs : Lonzo Ball, Frank Jackson
Extérieurs : Jrue Holiday, Brandon Ingram, JJ Redick, E’Twaun Moore, Josh Hart, Darius Miller, Nickeil Alexander-Walker, Kenrich Williams
Intérieurs : Zion Williamson, Derrick Favors, Jaxson Hayes, Nicolo Melli, Jahlil Okafor
LEXIQUE |
Disabled Player Exception : lorsqu’une franchise perd un joueur pour une longue durée, elle peut demander à la NBA de profiter d’une enveloppe supplémentaire pour recruter un joueur. Cette « dérogation », accordée après une étude du dossier médical, permet de ne pas compter le salaire du joueur blessé, et de proposer un contrat à son remplaçant pour un montant égal à 50% du salaire du joueur blessé. Avec cette enveloppe, on peut signer un joueur libre ou un joueur sur la liste des coupés, mais aussi réaliser un transfert. La durée du contrat du joueur acquis par cette exception ne pourra excéder un an, et avec cette enveloppe, on ne peut acquérir qu’un seul joueur.