Bien qu’il n’ait pas été retenu pour le match des étoiles, LaMarcus Aldridge n’a pas l’intention de baisser les bras pour autant.
Au contraire, il continue d’enchaîner les grosses performances et ce ne sont pas ses 29.6 points (avec une réussite de 57.9%), 8.9 rebonds et 1.9 contres en février qui nous feront penser le contraire.
Monstrueux lors des trois derniers matches de Portland (38.3 points), LaMarcus Aldridge s’est même payé le luxe de devenir le premier Blazer, depuis le légendaire Clyde Drexler en 1988, à inscrire plus de 35 points lors de trois rencontres consécutives.
Quand on sait que Dirk Nowitzki, Amar’e Stoudemire et Tim Duncan n’ont jamais réalisé une performance similaire durant leur carrière, on comprend mieux pourquoi Nate McMillan avait le sourire en conférence de presse.
« Ses statistiques sont conséquentes. La chose la plus importante, c’est que LaMarcus continue d’en vouloir, il continue de travailler. Malgré sa non-sélection parmi les All-Star, il n’a pas baissé son niveau de jeu. »
Au contraire, on serait même tenté d’écrire qu’il a élevé son niveau de jeu depuis la blessure de Brandon Roy, s’imposant comme le go-to-guy de cette franchise qui a peut-être découvert un nouveau leader autour duquel ils pourraient construire.
« L’opportunité s’est présentée et je me sens bien dans ce rôle. Mes coéquipiers ont cru en moi, les coaches ont cru en moi et j’essaie simplement de jouer ce rôle de la bonne façon. »
Reste à savoir si le retour, à priori imminent, de Brandon Roy ne viendra pas perturber la bonne dynamique du plus All-Star des non-All-Star.