Menée 43-30 à trois minutes de la mi-temps, la Serbie a complètement inversé la tendance avec d’abord des 3-points de Bogdan Bogdanovic et des lancers de Boban Marjanovic pour atteindre la pause avec neuf points de retard. Au retour des vestiaires, Bogdanovic reprend son show, épaulé cette fois de Nikola Milutinov et de Stefan Jovic pour égaliser (58-58) après six minutes dans le 3e quart-temps.
Pendant deux minutes, les tirs manqués et les balles perdues s’enchaînent, et c’est finalement Marko Simonovic, après un ballon volé de Nikola Jokic, qui donne enfin l’avantage aux Serbes. Après un lay up de Jovic, les Serbes signent un 13-0 pour débuter le 4e quart-temps avec sept points d’avance (69-62).
Les Tchèques sont au bord du K.O., et c’est encore et toujours Bogdanovic qui porte le coup de grâce avec un somptueux 3-points pour donner 18 points d’avance à quatre minutes de la fin (84-66). A cheval sur les deux quart-temps, on est sur un 33-8, et la Serbie s’impose finalement 90-81 après une fin de match débridée. La République tchèque termine cette belle Coupe du monde à la 6e place, et c’est le meilleur résultat de son histoire. Très bon, Tomas Satoransky finit le tournoi avec 15.5 pts, 8.5 pds et 5.6 rbds. Le tout avec un beau 48% à 3-points.
[boxworld boxscore_world_1409_Serbia-Czech-Republic]