Alors que le bilan définitif des dégâts causés par l’ouragan Dorian n’est pas encore établi, deux joueurs NBA natifs des Bahamas, Buddy Hield et Deandre Ayton, s’activent déjà pour venir en aide aux populations les plus touchées par cette catastrophe.
Le joueur des Kings Buddy Hield a créé une page sur GoFundMe dédiée à la récolte de fonds sur laquelle il a déjà donné 100 000 dollars. Son objectif est d’atteindre le million (le compteur affiche actuellement 146 250 dollars). La joueuse des Connecticut Sun, Jonquel Jones, qui évolue en WNBA en a fait de même.
Les fondations des Kings, de Buddy Hield, ainsi que celle des propriétaires Vivek Ranadive et Paul Jacobs ont pour leur part fait un don de 105 000 dollars à l’UNICEF USA.
« En voyant les images de ce que l’ouragan Dorian a fait aux îles, j’ai eu le cœur brisé », a déclaré Buddy Hield sur SportsCenter. « Les Bahamas sont dans une mauvaise passe en ce moment. Des gens sont tombés très malades et les hôpitaux sont endommagés ».
Deandre Ayton fait aussi son maximum pour insuffler un élan de solidarité envers cet archipel de l’Océan Atlantique situé entre les côtes floridiennes et Cuba.
« Ces derniers jours ont été difficiles, à vérifier que tous nos amis et notre famille étaient bien de retour chez eux et heureusement, tout le monde est en sécurité. Les dégâts causés ont été dévastateurs et je suis de tout cœur avec mes compatriotes bahaméens », a-t-il signifié sur ses réseaux sociaux.
Le pivot de Phoenix s’est également engagé à donner 100 000 dollars et a demandé aux fans des Suns de faire un maximum de dons, en argent mais aussi en produits de première nécessité : affaires de toilette, produits de nettoyage, couches, conserves et autres denrées non périssables. La collecte aura lieu le 10 septembre à Phoenix.