NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
UTH124
MEM115
WAS98
PHI107
SAS126
DEN132
LAL45
OKC52
ORL
TOR2:00
BOS
BRO3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL3.55TOR1.33Pariez
  • BOS1.28BRO3.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Lisa Leslie va avoir sa statue devant le Staples Center

L’ancienne joueuse des Los AngelesSparks va devenir la première femme, et le 11e athlète, à recevoir un tel honneur près du Staples Center. C’est une première pour la WNBA.

L’idée est venue d’Arash Markazi, journaliste au Los Angeles Times. Dans un article daté du 4 septembre, il expliquait que Lisa Leslie méritait bien une statue devant le Staples Center, pour l’ensemble de sa carrière et l’image qu’elle a laissée derrière elle dans la Cité des anges.

La raison est simple : les Lakers et les Kings (en NHL) ont bien honoré leurs légendes avec des statues. Pourquoi les Sparks, qui ont elles aussi remporté des titres et marqué le paysage du sport à Los Angeles, ne ferraient pas pareil ?

Arash Markazi a donc soufflé l’idée aux dirigeants des Sparks et à AEG, le propriétaire de la salle. Ce 5 septembre, ces derniers ont dans la foulée annoncé que Lisa Leslie allait bien avoir sa statue. Rien n’est encore fixé, ni la date ni l’emplacement exact de la statue, mais des discussions s’entameront prochainement.

Leslie Leslie est une véritable légende du basket américain, une des figures de la WNBA, avec un immense palmarès : double championne WNBA, quadruple championne olympique et double championne du monde, triple MVP de la saison, double MVP des Finals, double meilleur défenseur, huit fois All-Star et, pour l’anecdote, première joueuse à dunker en WNBA.

Il est donc logique qu’elle soit la première joueuse de WNBA à être distinguée de la sorte même si d’autres comme Sheryl Swoopes ou Tina Thompson auraient également mérité un tel honneur. Elle va devenir la 11e athlète à posséder sa statue devant le Staples Center, la première femme donc, après Wayne Gretzky, Magic Johnson, Oscar De La Hoya, Chick Hearn (commentateur mythique des Lakers), Jerry West, Kareem Abdul-Jabbar, Luc Robitaille (NHL), Shaquille O’Neal, Bob Miller (commentateur mythique des Kings en NHL) et Elgin Baylor.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés