Comme tout le monde, on s’est souvent moqué des déclarations maladroites de Chris Bosh. Mais l’intérieur du Heat est devenu la risée de la ligue alors qu’il est évidemment un très bon joueur.
Qualifié de « petit chien de Dwyane Wade » par Stan Van Gundy qui s’amusait de voir l’ancien Raptor suivre Wade partout cet été, c’est cette fois au tour de Scottie Pippen de s’en prendre au joueur. Gratuitement.
Dans un entretien avec le magazine SLAM, l’ancien lieutenant de Michael Jordan n’y va pas par quatre chemins. Notamment en ce qui concerne le record des Bulls que devait battre le Heat.
« J’ai eu l’impression que c’était une insulte pour toutes les équipes de la ligue de penser qu’une équipe pouvait se monter et, tout d’un coup, un – excusez le mot – crétin comme Jeff Van Gundy expliquait qu’ils pouvaient gagner 72 matchs et battre le record des Bulls. Qui est-il ? »
Un ancien coach NBA tout de même. Mais après Van Gundy, c’est donc Chris Bosh qui en prend pour son grade.
« C’était juste quelque chose qu’il a beaucoup trop amplifié, » rajoute Pippen en évoquant Van Gundy. « Avec tout le respect que j’ai pour ces deux joueurs, ou devrais-je dire ces deux joueurs et demi puisque, à mes yeux, Chris Bosh n’est pas la moitié du joueur qu’est LeBron James. »
Un peu dur. Même s’il semble clair que l’intérieur n’a pas les épaules pour mener tout seul une franchise comme peut le faire LeBron James.
« Il n’y a aucune chance que ces gars battent un quelconque record. Je ne pense pas qu’ils peuvent abttre le record de la franchise, ou même de la Floride. »
Et dans le futur ?
« Il y a beaucoup d’équipes qui, actuellement, semblent plus fortes que le Heat. »
En attendant, Miami est désormais premier de la Conférence Est. Et présente le deuxième meilleur bilan de toute la NBA.